© Netflix

Marvel lance une vente aux enchères dédiée aux costumes et accessoires des Defenders

Une occasion unique pour récupérer l'attirail de Daredevil et ses potes.

© Marvel Television

L’annulation des séries Marvel de Netflix reste encore en travers de la gorge de nombreux fans et ça ne va pas en s’arrangeant. La branche télévisuelle de la Maison des Idées vient en effet d’annoncer une vente aux enchères en collaboration avec Prop Store, qui permettra d’écouler le stock de costumes, accessoires et décors appartenant autrefois aux Defenders masculins (Jessica Jones n’est pas encore concernée). L’événement se tiendra dans la salle de ventes à l’encan de Prop Store, située à Los Angeles, en août prochain.

Publicité

Cette manœuvre commerciale menée par Marvel Television signe définitivement la mort de Daredevil, Luke Cage et Iron Fist tels qu’on les connaît dans les séries Netflix. Pour rappel, la Maison des Idées ne peut réutiliser ses personnages dans un film ou une série durant les deux ans suivant la date d’annulation, en vertu des termes du contrat établi avec la plateforme de streaming. Si vous êtes vraiment déterminé·e à vous emparer du sweat à capuche troué de Power Man ou de la canne blanche de Matt Murdock, il est également possible de participer par téléphone et par Internet sur le site de Prop Store.

Marvel a dévoilé quelques exemples des pièces qui seront proposées lors de la vente aux enchères. On y trouvera notamment la boîte à jurons de Pop, le costume flamboyant de Daredevil, la plaque du cabinet d’avocats Nelson and Murdock, le bras bionique de Misty Knight ou encore le bandeau jaune de Danny Rand. On imagine qu’une seconde édition, réservée à la détective privée et au Punisher, aura lieu après la diffusion de la saison 3 de Jessica Jones, fixée quelque part en 2019.

© Prop Store

Publicité

© Prop Store

© Prop Store

© Prop Store

Publicité

© Prop Store

Par Adrien Delage, publié le 28/03/2019

Copié

Pour vous :