AccueilPop culture

Vidéo : les 5 gangsters de série les plus stylés

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ BBC

De Nucky Thompson à Tommy Shelby en passant par Jax Teller, les bandits représentent une figure emblématique du petit écran.

Génie du crime, hors-la-loi impitoyable, antihéros violent… Le petit écran fait depuis longtemps la part belle à la figure du gangster, héritière des films noirs des années 1950. S’ils n’ont cessé de se multiplier en période de Peak TV, nous en retenons surtout 5 principaux qui ont marqué les spectateurs par leur charisme et leurs actes condamnables.

Les plus vieux sériephiles se remémoreront le souvenir de The Greek, personnage énigmatique et cruel de The Wire. D’autres auront préféré les malfrats élégants de Boardwalk Empire, avec Nucky Thompson en tête de liste. Pour les plus jeunes, impossible de passer à côté de Tommy Shelby, le leader magnétique de Peaky Blinders. Enfin, certains favoriseront davantage le côté brut de décoffrage de Lucas Hood dans Banshee et du biker Jax Teller de Sons of Anarchy, assurément les plus grosses têtes brûlées de ces dernières années.