Ⓒ AMC

Vidéo : la magnificence d'Aaron Paul en 5 séries

De Big Love à Westworld, en passant inévitablement par Breaking Bad.

Aaron Paul Sturtevant a commencé sa carrière sur le petit écran dans le jeu télévisé… The Price Is Right. Plus sérieusement, ce natif de l’Idaho a été révélé avec Big Love, un drama de HBO produit par Tom Hanks et diffusé entre 2006 et 2011. Il jouait le petit ami d’Amanda Seyfried, dans une série mettant en scène une famille américaine, mormone et polygame, mais Aaron Paul est vraiment révélé aux yeux du public grâce au rôle emblématique de Jesse Pinkman dans Breaking Bad, dans laquelle son personnage aurait pourtant dû mourir dès la première saison.

Publicité

Par la suite, l’acteur prêtera sa voix à Todd Chavez pendant 77 épisodes, le meilleur pote flemmard de BoJack Horseman. La série animée marque déjà la place prise par Breaking Bad dans la pop culture, alors que Todd multiplie les références au sidekick d’Heisenberg. En 2016, Aaron Paul partage l’affiche de The Path avec Michelle Monaghan, une série d’Hulu restée plutôt confidentielle et s’intéressant au quotidien d’un culte spirituel.

Jamais très loin du petit écran, il a finalement retrouvé un rôle taillé pour lui dans la saison 3 de Westworld. Face à Evan Rachel Wood, Aaron incarne Caleb, un ancien militaire dépressif qui décide de suivre le plan destructeur de l’androïde dans l’espoir de briser sa boucle humaine. Yo, bitch.

Par Adrien Delage, publié le 17/04/2020