Ⓒ Twitter/Bryan Cranston

Vidéo : la transformation de Bryan Cranston en Heisenberg pour El Camino

Say his name.

Sans grande surprise, le film Breaking Bad, mis en ligne le 11 octobre dernier sur Netflix, a rencontré un certain succès auprès des abonnés de la plateforme. Selon une étude de l'institut Nielsen, 6,5 millions de spectateurs se sont précipités sur leur écran pour voir El Camino dans les trois jours qui ont suivi sa sortie. L'ultime ride de Jesse Pinkman était en partie attendu pour son aspect fan service, que l'on peut ressentir à travers une série de caméos tantôt anecdotiques, tantôt très émouvants.

Publicité

Si vous avez vu le film, vous savez donc que Walter White (aka Heisenberg) fait son retour le temps d'un flash-back aux origines de la série. Même si cette séquence ne dure que quelques minutes, Bryan Cranston a dû passer plusieurs heures à se faire maquiller, simplement pour redevenir le baron du crime en puissance grâce à une prothèse crânienne et une fausse moustache. L'acteur a décidé d'en faire profiter les fans, en partageant un timelapse de sa transformation pour être à nouveau Heisenberg.

Publicité

Si certains s'interrogent encore sur la possibilité d'une suite à El Camino, voire l'exploration d'une autre partie de l'univers de Breaking Bad à la manière de Better Call Saul, la réponse est ferme et négative du côté de Vince Gilligan. Le showrunner aimerait déjà avoir le temps de conclure le spin-off comme il l'entend, alors que la saison 5 est attendue courant 2020. Qui sait, Jimmy McGill aura peut-être droit aux mêmes honneurs que Jesse Pinkman avec un film dédié.

Le film El Camino: A Breaking Bad Movie est disponible sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 22/10/2019

Copié

Pour vous :