AccueilPop culture

Vidéo : l'épisode pilote catastrophique de Game of Thrones jamais diffusé

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

En 2009, HBO a refusé un épisode test de Game of Thrones, qui aurait pu donner une toute autre ambiance à la série monstre.

Le 5 juin 2011, HBO diffusait officiellement le premier épisode de Game of Thrones, "Winter Is Coming". Mais pour en arriver là, les showrunners D. B. Weiss et David Benioff ont connu des années de galères et un premier pilote catastrophique. Jamais sorti, cet épisode test a été tourné en 2009 au Maroc et en Irlande du Nord, parfois avec des différences majeures par rapport à la version finale de la série.

Ainsi, les rôles-clés de Daenerys Targaryen et Catelyn Stark étaient incarnés par deux autres actrices, Tamzin Merchant et Jennifer Ehle. George R. R. Martin lui-même devait faire un caméo pendant le mariage de Khal Drogo et sa Khaleesi. De plus, les Marcheurs blancs pouvaient parler tandis que le festin de Winterfell tournait au malaise avec l’apparition d’un Jon Snow complètement torché. Finalement, les deux showrunners plancheront deux années supplémentaires pour accoucher d’un premier épisode solide, dont on connaît désormais la suite et la fin cette belle histoire.

Les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.