Ⓒ Jimmy Kimmel Live!/ABC

featuredImage

Vidéo : Game of Thrones revue et corrigée à la sauce La Fête à la maison Lannister

Un sketch tordant signé Jimmy Kimmel feat Nikolaj Coster-Waldau.

"Voici en exclusivité les premières images du spin-off de Game of Thrones", lance Jimmy Kimmel dans son talk-show avec un sourire malicieux. Évidemment, le célèbre animateur américain sait pertinemment que les séries dérivées en développement n’ont pas encore été lancées officiellement chez HBO. Mais cela ne l’a pas empêché d’imaginer un sketch tordant dans lequel les Lannister croisent la famille Tanner de La Fête à la maison (Full House en VO).

Pour l’occasion, Jimmy Kimmel se paie les services de Dave Coulier et Bob Saget, deux acteurs vétérans de la sitcom culte. L’interprète de Joey Gladstone a un problème de cornichons et fait appel au Régicide de Game of Thrones pour ouvrir sa boîte de Pandore. Sous les (faux) éclats de rire du public, Nikolaj Coster-Waldau surgit avec l’attirail de Jaime Lannister, pardon, d’Uncle Jaime, épée à la main gauche et prothèse en or à la main droite. S’ensuit une série de vannes bien senties sur le moignon du personnage.

Forcément, Kimmel ne pouvait s’empêcher de placer une référence incestueuse à l’amour qui unit les jumeaux Lannister. "Je l’ai encore mise enceinte", se lamente Jaime, ce à quoi Danny Tanner répond : "good talk". Après un générique génialement kitsch, les trois personnages finissent en cendres sous les flammes d’un dragon, dans le plus pur esprit de cette saison 8 de Game of Thrones.

Par Adrien Delage, publié le 24/05/2019