AccueilPop culture

Vidéo : le générique de South Park revu et corrigé à la sauce Minecraft

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Mauri Helme/YouTube

J’prends la route de Minecraft histoire de prendre un peu l’air.

L’univers des jeux vidéo a toujours été une source intarissable d’inspiration pour Trey Parker et Matt Stone, les créateurs satiriques de South Park. Les fans n’ont pas oublié l’épisode "Informative Murder Porn" de la saison 17, notamment, qui plongeait Cartman et sa bande dans le monde cubique de Minecraft. Pour rendre hommage à sa série animée et son jeu bac à sable préférés, le vidéaste brésilien Mauri Helme a recréé le générique emblématique du cartoon dans un style voxel art.

L’artiste à l’origine de cette superbe création est un expert du pixel art, un style qui a émergé à la fin des années 1970 avec l’arrivée des jeux vidéo en 2D. Son évolution pour la 3D est le voxel art, du nom des blocs virtuels générés aléatoirement dans Minecraft. La fusion entre les deux univers fonctionne à merveille, alors que les habitants de South Park sont étrangement plus mignons que jamais.

Pour rappel, la série animée reviendra en mars avec un épisode spécial consacré aux campagnes de vaccination contre le Covid-19, qui s’annonce déjà délicieusement irrévérencieux.

À voir aussi sur biiinge :