Ⓒ HBO

Game of Thrones : les meilleures insultes de Sandor Clegane compilées en une vidéo

"F*ck the king !"

S’ils ont parfois connu des hauts et des bas, les dialogues voire monologues des héros de Game of Thrones ont fait le sel de la série. L’éloquence de Tyrion, les discours d’encouragement de Jon Snow ou ceux plus machiavéliques de Cersei sont gravés dans nos mémoires pour l’éternité. Mais parmi eux, il y a un personnage qui tire son épingle du jeu (des trônes) : la verve acerbe de Sandor Clegane. Le Limier est un spécialiste des punchlines vulgaires et des insultes à base du "f-word" anglais.

Publicité

Pour lui rendre hommage, les membres de Supercuts Delight ont compilé les meilleures injures du frère de Gregor, de la première à la dernière saison. Le résultat ? Plus de 5 minutes d’offenses tantôt hilarantes, tantôt percutantes où l’on voit qu’aucun habitant de Westeros n’est épargné par la rage de Sandor. Difficile de n’en garder qu’une seule même si on est fan de la séquence pendant la bataille de la Néra en saison 2, où le Limier abandonne ses fonctions et envoie paître le roi Joffrey Baratheon dans le plus grand des calmes.

C’est principalement avec les sœurs Stark et les membres de la Fraternité sans Bannière, dont Thoros de Myr et Beric Dondarrion, que le puissant guerrier se lâche le plus. Mais son ultime tirade injurieuse, Sandor la gardait forcément pour son frangin zombifié, au cours d’un Cleganebowl grandiose qui lui clouera malheureusement le bec à jamais.

Par Adrien Delage, publié le 29/05/2019

Copié

Pour vous :