AccueilPop culture

Vidéo : le résumé de Friends, version courte

Publié le

par Marion Olité

©NBC

Ils seront toujours là pour nous.

À l’occasion des retrouvailles tant attendues de nos Friends adorés dans une émission spéciale que l’on a envie de se repasser en boucle, on s’est lancé·e·s le défi un peu fou de résumer 236 épisodes et 10 saisons de Friends, le tout en moins de 10 minutes. Voilà à quel point on aime cette série ! Ok, vous connaissez tous et toutes plus ou moins l’idée générale : suivre les aventures amoureuses et professionnelles de six ami·e·s vingtenaires, qui vivent à New York et se retrouvent (tous les jours ?) au café Central Perk ou dans leur appart respectif pour se confier leurs malheurs, leurs bonheurs, voir tomber amoureux les uns des autres. L’amitié dans toute sa splendeur quoi ! 

Place à la magnificence de Monica (Courteney Cox), la maniaque, son frère Ross (David Schwimmer) le romantique, la fashionista Rachel (Jennifer Aniston), le plus cynique tu meurs Chandler (Matthew Perry), le drôle et gênant Joey (Matt LeBlanc) et l’absurde et géniale Phoebe (Lisa Kudrow). En 10 saisons, ces six-là vont vivre un paquet de rebondissements (qui donnent des scènes cultissimes), entre engueulades, coloc, déménagements, mariages, voyages, bébés, changements de travail… Avouez, vous ne vous souvenez pas de tout ce qu’il s’est passé dans Friends (d’autant que les dernières saisons ne sont pas les meilleures, on ne va pas se mentir) !

Heureusement, on est là pour vous rafraîchir la mémoire et vous donner envie de reprendre un énième binge-watching de la série doudou, créée par Marta Kauffman et David Crane (dispo sur Netflix chez nous, pour le moment…).