Vidéo : Lili Reinhart encourage à l’acceptation de son corps lors d’un speech inspirant

Invitée à l’événement Women of the Year de Glamour, l’actrice de Riverdale s’est exprimée sur ses complexes pour délivrer un message motivant.

Alors que la troisième saison de Riverdale est actuellement en tournage à Vancouver, Lili Reinhart a réussi à s’extirper de ses obligations pour se rendre à la Big Apple, plus précisément pour participer à l’événement Women of the Year organisé par Glamour. En effet, chaque année, l’incontournable média féminin met sur pied cette cérémonie destinée à récompenser les femmes qui ont marqué les 365 jours écoulés, et ce de manières bien différentes. Pour son édition 2018, celle qui incarne Betty Cooper y a été conviée et elle avait des choses à dire.

Publicité

Sur place, l’actrice de Riverdale a délivré un speech rondement bien mené, en toute simplicité, sur les problèmes de confiance en soi que rencontrent bon nombre de femmes. Dans la lignée du mouvement body positive, qui pousse à l’acceptation de son corps en dépit des idéaux de beauté fixés par la société, Lili Reinhart a tenu à apporter sa pierre à l’édifice.

Bien que certain·e·s soient tenté·e·s de la discréditer à cause de son physique jugé conforme aux critères de beauté occidentaux, la jeune femme ne manque pas de soulever ce point-là. "Je n’avais pas conscience que quelque chose clochait avec mon corps avant d’arriver dans une industrie qui récompense et glorifie les personnes qui ont une taille bien plus fine que celle que je ne pourrai jamais avoir", évoque-t-elle dans la première partie de son discours.

Elle souligne également le rôle majeur qu’a joué Internet dans ces complexes vis-à-vis de l’estime de soi, les réseaux sociaux ayant notamment favorisé la libération de la parole mais aussi les critiques négatives pas toujours bienvenues. L’an passé, Lili Reinhart avait déjà été victime de body-shaming suite à une scène un brin dénudée dans Riverdale, et cela l’a vraisemblablement encouragée à réfléchir là-dessus pour mieux prendre position, faisant ainsi bon usage de sa notoriété.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 12/11/2018

Pour vous :