© BBC One

Vidéo : tous les "Ma’am" irrésistibles de Richard Madden dans Bodyguard

91 "Ma'am", ou 91 raisons de succomber à l'interprète de David Budd. Attention, spoilers.

Événement de la rentrée sérielle britannique 2018, Bodyguard s’est exportée chez nous sur Netflix. Sur le petit écran anglais, le thriller politique de Jed Mercurio a battu de nombreux records d’audience si bien que de nouvelles saisons sont à l’étude. Si la série a aussi bien fonctionné, c’est en partie grâce au talent de Richard Madden, reparti avec le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique en début d’année, mais aussi et surtout grâce à ses gimmicks d’élocution qui ont fait fondre tous les fans du show.

Publicité

Tout au long de sa nouvelle mission, qui consiste à protéger la Secrétaire d’État Julia Montague (Keeley Hawes), David fait preuve d’un sang-froid et d’une élégance imperturbables. Quand il s’adresse à sa patronne, le garde du corps se fend d’un irrésistible "Ma’am" que nous autres fans français avons tendance à confondre avec un complexe œdipien (sincèrement, qui n’a pas entendu "Mom" au moins une fois au cours de son binge-watching ?). Eh bien, figurez-vous que David ne s’en lasse pas non plus puisqu’il a employé cette contraction de Madam plus de 90 fois en seulement six épisodes !

Netflix a fait le travail pour nous en partageant une vidéo qui les compile tous (attention aux spoils pour ceux qui n’ont pas vu toute la série). Au-delà de l’extrême politesse de l’antihéros, on remarque surtout la régularité de ton étonnante avec laquelle David entonne ses "Ma’am", même quand lui et sa protégée se font canarder en pleine rue. On attend plus qu’un DJ s’empare du sample pour un remix "Ma’amesque" digne de ce nom.

En France, la première saison de Bodyguard est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/02/2019

Copié

Pour vous :