Ⓒ Netflix

Vidéo : "Hopper P.I.", la parodie rétro de Jim Hopper dans la peau de Thomas Magnum

Quand le Monde à l'envers se déplace dans l'archipel d'Hawaï, il faut faire appel à Jim Magnum.

Tradition oblige, les frères Duffer ont redoublé d’efforts pour glisser des clins d’œil à la pop culture des années 1980 dans la saison 3 de Stranger Things. L’une de ces références les plus évidentes rend hommage à la série policière Magnum (Magnum P.I. en VO), diffusée sur CBS entre 1980 et 1988, dont Jim Hopper est un grand fan. Le shérif d’Hawkins va jusqu’à s’offrir une chemise hawaïenne dans l’épisode "The Mall Rats" pour s’habiller comme son héros du petit écran, avant de mettre une raclée aux scientifiques soviétiques intéressés par le Monde à l’envers.

Publicité

Pour appuyer la référence à Thomas Magnum et "méméiser" un peu plus le personnage incarné par David Harbour, l’internaute et vidéaste Eddie Spuhghetti a monté une parodie qui mélange le style rétro de la série policière avec des scènes cocasses de Jim Hopper. Le nom de la vidéo : "Hopper P.I.", évidemment. On retrouve également la BO du générique de Magnum ainsi qu’un effet VHS des plus réussis. Le shérif peut aussi compter sur ses deux acolytes, Joyce "Wheelbarrow" Byers et Murray Bauman (Brett Gelman) dans son propre rôle.

Avec cette création qui sort de l’ordinaire, on se dit que Netflix a déjà une idée toute trouvée pour un potentiel spin-off sur le père adoptif d’Eleven. Tout dépendra du sort réservé à notre shérif préféré dans la saison 4 de Stranger Things

Les trois saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 12/07/2019

Copié

Pour vous :