Ⓒ HBO

Vidéo : la magnificence de Pedro Pascal en 5 séries

De Buffy à The Mandalorian en passant par Game of Thrones, l'acteur brille par son charisme sur le petit écran.

Originaire de Santiago au Chili, Pedro Pascal était voué à une carrière de nageur professionnel avant de découvrir son amour pour le jeu dans une école d’art dramatique californienne. Il fait ses premiers pas sur le petit écran à la fin des années 1990, notamment en apparaissant dans un épisode de la saison 4 de Buffy contre les vampires. L’acteur incarnait Eddie, un camarade de classe de la Tueuse, qui se révélera être un suceur de sang et finira ses jours avec un pieu en bois enfoncé dans le cœur.

Publicité

En 2009, il intègre le cabinet d’avocats de The Good Wife avant d’exploser avec son rôle le plus emblématique à ce jour, celui d’Oberyn Martell dans Game of Thrones. Sa bravoure au combat puis sa mort choquante dans l’épisode "The Mountain and the Viper" finiront de lui valoir l’amour des fans. Ces derniers le suivront lors de sa traque intense de Pablo Escobar dans les deux premières saisons de Narcos, où il campait l’agent de la DEA Javier Peña.

Finalement, son visage a disparu sous le casque en beskar de Din Djarin, le chasseur de primes de The Mandalorian. La série Star Wars arrivera chez nous en même temps que le lancement de Disney+ en Europe, à partir du 31 mars prochain.

Par Adrien Delage, publié le 16/01/2020