AccueilPop culture

Vidéo : la philosophie de Friends décryptée par Marianne Chaillan

Publié le

par Marion Olité

©Konbini

À l’occasion des grandes retrouvailles des Friends, Marianne Chaillan décrypte la philosophie de la série culte.

À moins de vivre dans une grotte ou d’être une personne résolument anti-pop culture, vous connaissez forcément, de près ou de loin, la série Friends. Les aventures de la bande de vingtenaires Ross, Rachel, Phoebe, Joey, Monica et Chandler ont fait rire des générations de spectateur·ice·s à travers le monde, les multirediffusions sur les chaînes de télé et les plateformes (en France, elle est dispo sur Netflix pour le moment) ayant achevé d’en faire un monument de pop culture sans cesse redécouvert. 

Ajoutez à cela les mois compliqués que nous vivons depuis la pandémie de coronavirus, et vous obtenez un public impatient de découvrir l’émission des retrouvailles de Friends, qui a révélé son lot de secrets (notamment le crush réciproque de David Schwimmer et Jennifer Aniston lors de la première saison) et nous a fait sortir les mouchoirs. Disponible rapidement sur Salto après sa diffusion initiale le 27 mai sur HBO Max, le programme a eu les honneurs d’un prime sur TF1 le 24 juin dernier.

L’occasion était trop belle : nous avons contacté Marianne Chaillan, notre spécialiste philo, pour parler avec elle de la série culte, sa philosophie et les nouvelles leçons de vie que nous ont apporté ces retrouvailles. Découvrez Friends avec cette nouvelle approche passionnante.