Ⓒ Toei Animation/YouTube

Vidéo : 750 fans de Dragon Ball réunis pour le plus grand "Kamé Hamé Ha" de l'Histoire

Record battu et inscrit dans le Livre Guiness des records.

Publicité

Des centaines de fans de Dragon Ball ont rendu hommage à leur personnage préféré de la pop culture nippone, Son Gokû. La veille de l’ouverture des portes de la Comic-Con de San Diego, 786 personnes se sont rassemblées dans la cour de l’hôtel Marriott en présence d’un représentant du Livre Guiness des records, afin de lancer le plus grand "Kamé Hamé Ha" du monde. Mission accomplie pour ces Saiyans en puissance, qui ont largement dépassé les 250 cris simultanés nécessaires pour battre le précédent record.

Pour la petite histoire, l’événement a été organisé par le Bandai Namco américain. La marque proposait des goodies pour ceux qui restaient et se donnaient à fond pour établir une nouvelle performance. L’appât du gain a donc attiré 786 fans de Dragon Ball, qui devaient hurler "Kamé Hamé Ha" et tenir la dernière syllabe pendant trois secondes minimum. Cette réunion à grande échelle a également permis de célébrer l’ouverture du Dragon Ball Z World Adventure, une installation dédiée à l’œuvre d’Akira Toriyama qui fait le tour des États-Unis et propose des expositions, des stands de jeu, des figurines exclusives, des bornes d’arcade, etc...

Publicité

Cette année, la saga des boules du dragon fête son trentième anniversaire. L’espace de divertissement devrait d’ailleurs s’exporter jusqu’à nos frontières dans les mois à venir. On n’oublie pas non plus que le film d’animation Dragon Ball Super: Broly vient de sortir en DVD et Blu-ray dans nos contrées, tandis que le destin de l’anime est toujours incertain.

Par Adrien Delage, publié le 18/07/2019

Copié

Pour vous :