Ⓒ Adult Swim

Vidéo : Rick and Morty sur la voie du bushido dans un court anime sanglant

Adult Swim fait tout pour nous faire patienter en attendant la sortie des nouveaux épisodes de la saison 4.

70 épisodes inédits. C’est ce que Dan Harmon et Justin Roiland, les créateurs de Rick and Morty, nous avaient promis pour le renouvellement de la série animée. Mais deux ans plus tard, les fans ont seulement eu le droit à 5 petits épisodes de la saison 4, toujours en cours de diffusion mais dont la date de reprise reste inconnue. Pour faire patienter les aficionados, la chaîne a diffusé un clip de 6 minutes dans lequel nos deux héros vivent une aventure sanglante et épique, s’engageant sur la voie ancestrale du bushido dans le Japon féodal.

Publicité

Pour l’occasion, le scientifique devient Samouraï Rick tandis que son petit-fils se transforme en Shogun Morty. Pour une raison obscure, le premier doit sauver (ou bien l’a-t-il kidnappé pour son propre compte) le second d’une armée de ninjas énervés. S’ensuit un combat ultraviolent où le sang coule à flots, pendant que Samouraï Rick découpe ses adversaires à l’aide de son katana. Les créateurs du court sont allés au bout de leur concept nippon, avec la participation du réalisateur Kaichi Sato à l’écriture et à la mise en scène.

Enfin, la production a également recruté des seiyū vétérans, dont Yōhei Tadano (le Vice-Amiral Prody dans One Piece) et Keisuke Chiba, alors que l’animation du court a été confiée au studio Deen, que les fans d’anime connaissent bien pour l’adaptation du manga Seven Deadly Sins. Pour rappel, Justin Roiland planche également sur sa première série animée en solo, Solar Opposites, dont le trailer est sorti la semaine dernière.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/03/2020