Ⓒ Humouring the Fates

featuredImage

Vidéo : Stranger Things revue et corrigée à la sauce anime

Shingeki no Demogorgon.

Avec la mise en ligne de la saison 3 de Stranger Things le 4 juillet dernier, la saison des créations officielles ou fan made dérivées de l'univers de la série a été (re)lancée. Après les accessoires indispensables pour une piscine party digne de ce nom, le studio d'animation Humouring the Fates a transformé la ville d'Hawkins et ses sympathiques kids en personnages d'anime.

Le Monde à l'envers selon les vidéastes met de côté son aspect 80's pour des traits nippons qui ne sont pas sans rappeler ceux de Shingeki no Kyojin, mais avec des Demogorgon à la place des Titans. Le collectif revisite des moments emblématiques des deux premières saisons de Stranger Things, dont les parties de Donjons et Dragons, l'enlèvement de Will, l'attaque de l'école, l'arrivée de Eight et, bien entendu, la rencontre coup de foudre entre Eleven et les gaufres Eggo.

Les membres talentueux de Humouring the Fates peuvent désormais s'atteler à transformer la troisième saison en anime. À moins que leur trailer ne donne des idées à Netflix, qui apprécie particulièrement l'animation japonaise et pourrait se lancer dans un spin-off sur le Monde à l'envers réalisé au crayonné.

Les trois premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 09/07/2019

Copié