© YouTube

Vidéo : le test footage du Watchmen avorté de 2003 est une véritable pépite

Un acteur de Game of Thrones s'est glissé dans cette drôle de vidéo.

Zack Snyder n’était pas le premier à tenter d’adapter en version ciné le méga culte comics Watchmen. De nombreux cinéastes avaient tenté le coup, dont un certain Terry Gilliam (oui, oui !), Arnaud Salvat ou encore avant David Hayter. Si ce dernier est coscénariste du film de 2009, c’est que sa version du texte a été la base du script de celui de Snyder.

Mais avant cela, Hayter avait essayé de lancer la machine avec son premier jet. Nous sommes au début des années 2000, Universal donne son feu vert au cinéaste pour qu’il fasse des tests footage du début de casting qui a été recruté pour l’instant – cela ne durera pas longtemps avant que le scénariste quitte le projet.

Publicité

Mais voilà que, presque 20 ans plus tard, alors que tout le monde s’extasie devant la série HBO (et à juste titre), un de ces tests footage est sorti sur le tout Internet. Et on comprend mieux pourquoi le projet n’a pas abouti !

Déjà, parce que le choix de Ray Stevenson en Rorschach laisse à désirer. Même si on peut être séduit par un Nite Owl interprété par Iain Glen (Jorah Mormont dans Game of Thrones), cela ne suffit pas. Le long de ces 4 minutes de la fameuse scène de la cuisine, où Rorschach saccage des conserves de haricots chez Nite Owl, les acteurs jouent franchement mal.

Certes, il s’agit d’images faites pour avoir une idée, et qui n’étaient pas du tout destinées à se retrouver dans la version finie du film, mais cela en dit long sur la tronche qu’aurait pu avoir le long-métrage. Une belle archive en tout cas, accompagnée de la musique de Joe Kraemer.

Publicité

Publicité

En attendant, vous pouvez toujours vous plonger tête baissée dans le visionnage de la série HBO — et même devant le film Watchmen, qui demeure un sacré bijou sorti probablement trop tôt…

À lire également ->Pourquoi l’épisode 6 de Watchmen est un chef-d’œuvre

Par Arthur Cios, publié le 29/11/2019

Copié

Pour vous :