Ⓒ HBO

Vidéo : Zendaya aide une fan trans d'Euphoria à rencontrer Hunter Schafer

Who Rue the world ?

Cette année, HBO a retourné le game des séries avec des œuvres prestigieuses et spectaculaires comme Game of Thrones et Chernobyl, mais aussi en faisant preuve d’audace et de progressisme avec Euphoria, son porte-étendard. Le teen drama porté par Zendaya, extrêmement contemporain sur des thématiques telles que la diversité, l’inclusivité et l’identité de genre, s’est attiré les louanges du public jeune et notamment des minorités LGBTQ+, qui se sont reconnues dans des personnages forts comme Rue et Jules.

Si les deux amies ont le cœur sur la main dans la série, leurs deux interprètes ne sont pas en reste dans la vraie vie et respectent grandement leurs fans. Ainsi, une adepte d’Euphoria a eu le plaisir de croiser Zendaya par hasard. Très émue par cette rencontre, la jeune femme transgenre s’est confiée en larmes à l’actrice, reconnaissant dans le personnage de Jules une véritable source d’inspiration. Ni une, ni deux, Zendaya s’est alors emparée de son téléphone pour joindre en FaceTime Hunter Schafer et offrir à la fan un moment privilégié avec son idole.

Publicité

Publicité

Le geste attentionné des deux actrices n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux, si bien que des milliers d’internautes ont partagé cette rencontre émouvante. On gage que cette jeune fan n’est pas la seule à s’être identifiée à Jules. En effet, Hunter Schafer et Sam Levinson, le créateur d’Euphoria, ont coécrit le personnage pour refléter la propre expérience de l’actrice. Cette dernière est d’ailleurs une militante LGBTQ+ qui, dès ses années lycée, avait protesté contre la loi discriminatoire HB2 en Caroline du Nord, qui interdit aux personnes transgenres l’usage des toilettes selon le genre auquel elles s’identifient.

La série HBO, saluée par des personnalités américaines telles que Leonardo DiCaprio, est assurée de revenir pour une saison 2. En attendant, on vous invite à (re)découvrir l’une des meilleures séries de l’année, si ce n’est de la décennie, sur OCS Go chez nous.

Par Adrien Delage, publié le 25/11/2019

Copié

Pour vous :