AccueilPop culture

Voici toutes les séries qui arrivent en avril 2021 sur Netflix

Publié le

par Ana Corderot

© Netflix / BBC

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Nouvelles séries

Le Serpent (le 2 avril)

Inspirée de faits réels, The Serpent revient sur la course-poursuite haletante entre Charles Sobhraj – un serial killer français aux origines vietnamiennes – et les forces de police. Né à Saïgon, il aurait assassiné près d’une vingtaine de personnes au cours des seventies. Il ciblait principalement les touristes hippies en Asie, dont les femmes en maillot de bain, d’où son autre surnom de "bikini killer". Tahar Rahim incarne le personnage principal.

Snabba Cash (le 7 avril)

La série suédoise se penche sur la trajectoire de Leya, une jeune mère célibataire ambitieuse qui tente de percer dans un milieu où la quête de gloire et d’argent est un terrain violent. Seulement, Leya est prête à tout pour réussir. Sa vie croisera les chemins sinueux du crime organisé et de la drogue.

Arrête papa, tu me fais honte ! (le 14 avril)

Cette nouvelle comédie, aux allures de Ma famille d’abord, met en scène Jamie Foxx dans le rôle d’un père de famille, veuf et patron d’une marque de cosmétiques. Il devra gérer le retour de sa fille au sein du foyer, en pleine crise d’adolescence.

Sisyphus (le 15 avril)

Série coréenne, Sisyphus mélange romance et science-fiction. Après un incident inimaginable, un ingénieur s’initie aux secrets du monde, et rencontre une jeune femme singulière venue spécialement du futur pour le trouver.

Hello, Me! (le 15 avril)

Autre nouvelle série coréenne, Hello, Me! présente une femme désespérée, qui pense avoir passé l’âge d’être"attirante". Contre toute attente, elle va faire la rencontre de son double, plus jeune.

Why Are You Like This (le 16 avril)

Satire de la génération Y, la série suit trois ami·e·s à Melbourne. Entre travail, loisirs, soirées, rencards et déceptions amoureuses, iels poursuivent leur quête identitaire.

Zéro (le 21 avril)

Série italienne, Zéro se penche sur la vie d’un adolescent timide qui peut se rendre invisible aux yeux de tout·e·s. Mais, du jour au lendemain, il devient célèbre. Il s’engage alors dans la défense de son quartier défavorisé, même s’il désire en sortir pour réaliser ses propres rêves.

Shadow and Bone (le 23 avril)

Adaptée des romans phénomènes de l’auteure Leigh Bardugo, la saga Grisha et les deux tomes de Six of Crows, la série réalisée par Eric Heisserer nous plonge dans un monde onirique où se mêlent monstres et jeu de pouvoir. On suit Alina, une orpheline dotée d’une force magique incroyable dont elle ne soupçonne pas l’existence. Dans ce monde en proie à la guerre et maudit par une barrière de ténèbres nommée "The Shadow Fold", cette jeune guerrière rejoint les rangs de l’armée des Grisha, de puissants magiciens, et tente de sauver le royaume de Ravka.

Fatma (le 27 avril)

Cette nouvelle série turque présente Fatma, une femme de ménage ordinaire qui, alors qu’elle recherche son mari Zafer tout juste sorti de prison, commet un meurtre. La seule façon pour elle de survivre dans cet univers d’hommes sera de tuer à nouveau…

© Netflix

Sexify (le 28 avril)

Sexify met en scène trois jeunes femmes qui, dans l’optique de créer une application sur l’orgasme féminin, découvriront une part d’elles-mêmes en expérimentant de nouvelles pratiques sexuelles.

Innocent (le 30 avril)

Sur fond sonore de Rosalía, cette nouvelle fiction espagnole raconte l’histoire d’un homme qui plonge crescendo dans une spirale infernale après avoir tué accidentellement. Des souvenirs de son acte referont surface tout au long de sa quête de rédemption.  

Nouvelles séries documentaires

Dis-moi ce que tu portes (le 1er avril)

On a tous un vieux T-shirt délavé, troué, mais qu’on est incapable de jeter car il nous rappelle un moment, quelqu’un, ou juste une période de notre vie. C’est de cela dont parlera ce docu-série, via les témoignages sincères et touchants de personnes qui racontent l'histoire de leurs vêtements les plus précieux. "Dis-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es…"

Vol au musée : le plus grand cambriolage de l’histoire de l’art (le 7 avril)

Ce docu-série dévoile les coulisses du plus grand cambriolage de l’histoire de l’art : celui du musée Isabella Stewart Gardner à Boston, dans la nuit du 17 au 18 mars 1990. Alors que la ville se remettait des célébrations de la Saint-Patrick, deux hommes déguisés en policiers se sont introduits dans le musée, ont bâillonné les gardes et ont dérobé treize œuvres d’art, dont des tableaux de Degas et de Rembrandt. Le butin est estimé à plusieurs millions de dollars.

Mon amour : En six histoires (le 13 avril)

À travers six pays, nous découvrirons six visages de couples âgés. Malgré les années et les épreuves, leur mariage a perduré et ils continuent de s’aimer chaque jour un peu plus.

Pourquoi tu m’as tuée ? (le 14 avril)

Pourquoi tu m’as tuée ? présente une famille brisée, qui, après l’assassinat de la fille Crystal Theobald, a profité des réseaux sociaux pour traquer ses assassins et pour la venger.

© Netflix

La Vie en couleurs avec David Attenborough (le 22 avril)

Documentaire animalier, La Vie en couleurs avec David Attenborough explore, grâce à une technologie innovante, la nature sous un angle nouveau et montre comment les animaux utilisent la couleur pour survivre et prospérer.

Le Guide Headspace du sommeil (le 28 avril)

Après Le Guide Headspace de la méditation, voici le guide du sommeil. Cette mini-série explique les principes de base du sommeil, dont l’endormissement, l’insomnie et le rêve. À chaque épisode, une méditation pour se détendre sera proposée. En cette période angoissante, où les insomnies se multiplient chez pas mal d’entre nous, cette série docu arrive à point nommé.

Nouveaux animes

La Voie du tablier (le 8 avril)

Connu comme le "dragon immortel", Tsatu, un yakuza à la férocité légendaire, refait surface après des années d’absence. Il se fera passer pour un parfait mari au foyer.

© Netflix

Yasuke (le 29 avril)

Cet animé suit Yakuze, le "samouraï noir" devenu légendaire. Originaire d’Afrique, il a combattu aux côtés d’un puissant seigneur féodal dans le féroce Japon du XVIe siècle.

© Netflix

Nouvelles saisons

The 100 (saison 7, le 1er avril)

Cauchemars et canulars (saison 2, le 1er avril)

Indian Big Day (saison 2, le 7 avril)

Luis Miguel : la série (saison 2, le 18 avril)

La Grande Illusion de Juanquini (saison 2 le 30 avril)

À voir aussi sur biiinge :