AccueilPop culture

Voici toutes les séries qui arrivent sur Netflix en février 2022

Publié le

par Nina Iseni

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Voici toutes les séries qui arrivent sur Netflix en février 2022

Ⓒ Netflix

Nouvelles séries

Murderville (3 février)

Dans cette nouvelle comédie semi-improvisée, Will Arnett (Arrested Developement, BoJack Horseman) interprète un détective qui se retrouve en charge de mener l’enquête sur plusieurs meurtres aussi mystérieux les uns que les autres. À chaque épisode, le protagoniste sera rejoint par une célébrité n’ayant reçu aucun script. La star en question devra tout faire pour découvrir le ou la coupable du crime.

Ola cherche sa voie (3 février)

Ola est une jeune mère de deux enfants dont la vie semble tout à fait normale, jusqu’au jour où son mari demande un divorce. Seule contre tous, Ola va tenter de reprendre sa vie en main et par la même occasion, elle embarquera pour un long voyage pour découvrir ce qu’elle veut réellement, tout en essayant de subvenir aux besoins de sa famille.

Inventing Anna (11 février)

Tirée d’une histoire vraie, Inventing Anna raconte l’incroyable épopée et les manigances spectaculaires d’Anna Delvey. Dans la vie, Anna se fait passer pour une richissime socialite qui évolue dans les sphères les plus privées et les plus élitistes de la jet-set américaine. Un jour, une journaliste d’enquête va commencer à se poser des questions sur cette jeune femme qui a tout d’une arnaqueuse hors pair.

Chaque fidélité (14 février)

Inspiré du best-seller italien "Trois mètres au-dessus du ciel", Chaque fidélité relate la vie d’un couple qui traverse une période difficile. Tandis que l’un et l’autre commencent à être attirés par d’autres personnes, les deux vont essayer de lutter contre leurs désirs et devront en assumer les conséquences. Bonne Saint-Valentin !

La Vie en rond (14 février)

D’après le manga de Kurosawa R., La Vie en rond raconte l’histoire de six femmes habitant dans le même immeuble. Chacune d’entre elles vit un mariage heureux et ordinaire. Mais un beau jour, elles décident de toutes sauter le pas de l’adultère et devront vivre leurs infidélités en secret.

Qui ment ? (18 février)

Directement inspiré du best-seller de Karen M. McManus du même nom, la teen série d’abord diffusée sur la plateforme Peacock débarque ce mois-ci sur Netflix. Dans la lignée de Pretty Little Liars, Qui ment ? raconte l’histoire de cinq lycéens qui vont devoir faire face à la mystérieuse histoire du meurtre de l’un de leur camarade.

Deux fois 15 ans (25 février)

Dans cette série brésilienne, la protagoniste est Anita. Alors qu’elle vit tranquillement sa petite vie de trentenaire, Anita va se retrouver propulser dans le passé, 15 ans en arrière. Alors adolescente, Anita va se retrouver face à ses rêves de jeunesse, tout en tentant de comprendre pourquoi elle les a abandonnés par la suite. Une série qui nous rappelle forcément le célèbre film 30 ans sinon rien.

Vikings: Valhalla (25 février)

Les Vikings sont de retour dans ce spin-off qui se déroulera 100 ans après la série originale. Ce nouvel opus chapeauté par Michael Hirst promet du lourd. On y retrouve la même ambiance que dans Vikings, portée par de nouveaux personnages. Cette suite s’inspire notamment de grandes figures de l’histoire comme Leif Erikson, Freydis Eiriksdottir, Harald Hardrada et Guillaume le Conquérant. On a hâte !

Juvenile Justice (Prochainement)

Dans ce nouveau drama coréen réalisé par Hong Jong-Chan, une juge va devoir traiter des cas de délinquance juvénile alors qu’elle est nommée à la tête d’un tribunal pour enfant. Au-delà de traiter du quotidien de la protagoniste, la série met également en lumière les problèmes autour de la protection des mineurs.

Nouvelles séries documentaires

jeen-yuhs : La trilogie Kanye West (1 épisode par semaine à partir du 16/02)

Dans ce documentaire en trois parties promis comme intimiste et intense, les réalisateurs Coodie & Chike ont mis en image 21 ans d'images d'archives inédites de la superstar du rap. Un must-see pour les fans de Kanye West, que l'on retrouvera notamment à ses débuts, aux côtés de Jay-Z et Pharrell. 

Bubba Wallace : Pilote du changement (22 février)

Dans cette nouvelle série documentaire, le célèbre pilote automobile Darrel Wallace alias Bubba Wallace est au centre de l’attention. Les réalisateurs l’ont suivi au cours d’une nouvelle saison de NASCAR et ont cherché à mettre en lumière sa place en tant que seul homme noir dans ce sport de haut niveau. Au-delà d’être une série documentaire sur le pilote et sa passion, elle traite également de l’inclusion et de l’égalité dans le monde du sport.

Nouveaux animes et séries d’animation

Le Cuphead show ! (18 février)

Directement inspiré du célèbre jeu vidéo au style rétro du même nom, Le Cuphead show ! débarque sur Netflix le 18 février prochain. La série suivra les aventures de Cuphead et Mugman qui, après avoir signé un pacte avec le diable lors d’une partie de casino, se retrouveront embarqués dans une aventure haute en couleur.

Nouvelles saisons

Comment élever un super-héros (Saison 2, le 1er février)
Carnivore (Saison 10 : partie 2, le 2 février)
Sombre désir (Saison 2, le 2 février)
À l’ombre des magnolias (Saison 2, le 4 février)
Désenchantée (Partie 4, le 9 février)
Catching Killers (Saison 2, le 9 février)
Toy Boy (Saison 2, le 11 février)
Le jeune Wallander : L’ombre du crime (le 17 février, Saison 2)
Space Force (Saison 2, le 18 février)

À voir aussi sur biiinge :