Ⓒ Instagram

Vidéo : les Watchmen de Lindelof deviennent les Washmen pour combattre le Covid-19

"Who washes the Washmen ?"

C’est la bonne initiative anti-coronavirus du jour, et elle est signée Damon Lindelof. Le créateur de Lost et The Leftovers a réuni (par visioconférence, évidemment) une partie du cast de Watchmen pour promouvoir les bons gestes contre la pandémie qui frappe actuellement le monde. Pour l’occasion, les Gardiens de la série deviennent les Washmen, des justiciers masqués prêts à combattre l’envahisseur Covid-19 en invitant la population à se laver les mains correctement et rester confinée pour se protéger au mieux du virus.

Voir cette publication sur Instagram

Stay safe out there.

Une publication partagée par Damon (@damonlindelof) le

Publicité

Ainsi, Regina "Sister Night" King, Jean "Silk Spectre" Smart, Tim "Looking Glass" Blake Nelson, Jovan "Hooded Justice" Adepo, Dustin "Lubeman" Ingram, Sara "Crookshanks" Vickers, Tom "Game Warden" Mison, Andrew "Red Scare" Howard et même Yahya Abdul-Mateen II, alias le Dr Manhattan, s’unissent pour faire passer un message fort. L’entraînement des célèbres super-héros de la série se transforme en un tutoriel choral pour se laver les mains et devenir un Washmen d’élite à son tour. Les clones d’Adrian Veidt vous invitent même à respecter les ordres de leur maître, un conseil bon à prendre quand on connaît les coups de folie du génie psychopathe.

Comme toujours, tout est question de timing dans l’univers de Watchmen et Regina King vous recommande de passer au moins 20 secondes sous l’eau chaude avec du savon. Sachant que ces conseils de pros sont revendiqués par des experts de l’horloge de l’apocalypse et des situations de fin du monde, il serait bon de les suivre dans cette période compliquée. En voilà une autre de bonne idée pour se détendre en confinement : visionner l’intégralité des neuf épisodes de Watchmen, disponibles chez nous sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 30/03/2020