© Netflix

Will Poulter, aka Colin dans "Bandersnatch", a décidé de quitter Twitter

Après la diffusion de l’épisode spécial de Black Mirror, l’acteur aurait reçu plusieurs messages de haine qui l’ont poussé à prendre ses distances avec le réseau social bleu.

© Netflix

Depuis sa mise en ligne le 28 décembre dernier, "Bandersnatch", le volet interactif de Black Mirror scénarisé par Charlie Brooker, semble faire fureur. Les abonné·e·s de Netflix n’ont de cesse de jouer et rejouer l’épisode au nombre incalculable de fins possibles – non, vraiment, même les producteurs de la série n’arrivent pas à se mettre d’accord –, tout en partageant leurs trouvailles sur les réseaux sociaux. Le hic, c’est qu’en donnant leur avis, certain·e·s sont allé·e·s un peu trop loin, et c’est vraisemblablement l’acteur Will Poulter qui en a fait les frais.

Publicité

Comme le rapporte BBC News, le jeune comédien – qui incarne le programmeur prodigieux Colin à l’écran – aurait été la cible de nombreux commentaires négatifs, s’attaquant notamment à son apparence physique. Ainsi, afin de préserver sa santé mentale face à ce torrent inattendu de haters, Will Poulter a donc décidé de faire un break de Twitter.

Son départ de la plateforme de microblogging a été expliqué par ses soins, dans un dernier tweet avant de tirer sa révérence (temporaire, on l’espère). "Il y a du positif à apprécier et du négatif inévitable qu’il vaut mieux éviter, détaille-t-il dans son post. C’est un équilibre avec lequel j’ai galéré depuis un moment et dans l’intérêt de ma santé mentale, l’heure est venue pour moi de changer mon rapport aux réseaux sociaux." Néanmoins, Will Poulter n’a pas perdu de son sens de l’humour, clôturant son message avec une référence à "Bandersnatch" : "Ce n’est pas la fin, prenez ça comme un chemin alternatif". Respect.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 04/01/2019

Copié

Pour vous :