© Netflix

Vidéo : si You était une comédie romantique, ça donnerait ça

Comme quoi, si on regarde You sous un autre angle, ce n'est pas seulement l'histoire d'un stalker psychotique et borderline.

Depuis sa sortie en décembre dernier sur Netflix, ou un peu avant pour celles et ceux qui l’ont suivie à l’heure US, la série You a fait sérieusement flipper bon nombre de gens. Non pas parce que c’est une œuvre horrifique – quoique, ça reste à débattre –, mais tout simplement parce que le comportement obsessionnel de Joe Goldberg, justement incarné par Penn Badgley (Gossip Girl), a de quoi glacer le sang de toute personne dotée d’un minimum de sensibilité.

Publicité

Pourtant, pour peu qu’on se positionne autrement, You s’avère être une comédie romantique semblable à ce que produit Hollywood depuis des décennies. Zappez donc Joe et sa fascination tordue pour Beck, cette vidéo de Netflix nous encourage à voir la série sous un angle bien différent en se focalisant sur deux personnages secondaires qu’on aurait tendance à négliger : Ethan et Blythe.

D’un côté, le collègue et fidèle ami de Joe, introverti et délicieusement awkward. De l’autre, la rivale devenue confidente de Beck, sûre d’elle et autoritaire comme pas deux. Relégué au second plan dans la première saison de You, ce duo improbable décroche enfin l’attention qu’il mérite dans ce faux trailer tellement réussi qu’on y croirait presque. Autant en profiter, puisque Ethan et Blythe ne devraient pas apparaître dans la saison 2, la série délaissant New York au profit de Los Angeles afin d’y suivre les prochains méfaits de notre cher Joe Goldberg.

La première saison de You est disponible sur Netflix à l’international.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 18/02/2019

Copié

Pour vous :