113 séries rassemblées sur une carte des États-Unis

113 séries, pas une plus, pas une de moins. Cette carte sériephile des États-Unis a été réalisée par un graphiste. De l'État de Washington avec Grey's Anatomy jusqu'à New York pour Mad Men, revue en détails des shows américains. 

série

Cliquez pour agrandir

James Chapman est un graphiste passionné de séries. Dans cette optique, il a réalisé un poster détaillé des séries américaines actuelles ou récentes les plus (re)connues. Le critère pour les localiser : le lieu où leurs scénarios se déroulent.

Publicité

Il s'est posé une question qui l'a motivé à produire cette carte :

Vous vous êtes déjà demandé quelle côte des États-Unis avait le plus de séries dramatiques ? Ou combien de shows avaient pour localisation le Wyoming ? En fait, il n'y en a pas. Enfin, plus [...]. Avec ça, vous pourrez impressionner vos amis et il se pourrait aussi que vous appreniez des choses à propos d'une série que vous aimez.

Rien de nouveau sous le soleil mais l'ensemble a été effectué avec brio avec plus d'une centaine de références. Car le résultat, ce sont 113 séries qui sont situées, de Los Angeles (Two and Half a Men, The Big Bang Theory, Six Feet Under, Californication) à New York (30 Rock, Mad Men, How I Met Your Mother, Louie, Girls) en passant par la Pennsylvanie (The Office), la Floride (Dexter) et la Georgie (The Walking Dead), sur le sol américain. Une bonne manière de réviser sa géographie télévisuelle.

Publicité

Des cartes agrandies sur certaines régions sont aussi disponibles. Autour de :

  • La Californie :

La Californie

Publicité

  • L'État de New York :

New York

  • Le Nord des Etats-Unis autour de Chicago, Denver et Detroit :

Publicité

Le Nord des États-Unis, dans la région des Grands Lacs

On vous conseille également :

 

Par Louis Lepron, publié le 11/01/2013

Copié

Pour vous :