De The Get Down à Roadies, 11 nouvelles séries excitantes à découvrir cet été

Si les séries que vous suivez toute l'année vont prendre des vacances, pas de panique, elles seront remplacées par quelques petites nouvelles qu'il faudra suivre de près. Suivez le guide ! 

#1 The Get Down

On ne va pas se mentir, c'est la série estivale que l'on attend avec le plus d'impatience. Il faut dire que de son pitch - la naissance du hip-hop dans le Bronx des 70's - à son showrunner (Monsieur Baz Luhrmann) en passant par ses premières images alléchantesThe Get Down a tout bon. On espère juste que le cinéaste de Gatsby le Magnifique, qui peut se laisser emporter par son côté show-off, saura trouver le bon dosage entre romance, musique et drama.

Publicité

Degré d'excitation : 110%!!

Quand ?  : le 12 août sur Netflix

#2 Vice Principals

Publicité

Kenny Powers, ou du moins son interprète Danny McBride, est de retour trois ans après l'inénarrable Eastbound & Down dans le rôle d'un principal adjoint qui ne fait pas dans la dentelle. Cette nouvelle comédie s'annonce improbable et de très mauvais goût, donc indispensable pour un été détente au top.

Degré d'excitation : 90%

Quand ? : 17 juillet sur HBO

Publicité

#3 Cleverman

Découverte à Séries Mania, cette série fantastique australienne mixe habilement drame social et thriller haletant. Elle met en scène un futur proche où les hommes cohabitent avec des mutants à la force considérable. Considérés comme des sous-humains, ces derniers seront peut-être sauvés de l'oppression par le "Cleverman", un aborigène élu, doté d'un grand pouvoir.

Cette série mystique et haletante signée Ryan Griffen a le mérite d'être aussi divertissante qu'enrichissante, et de mettre en lumière la culture aborigène australienne, si peu connue de ce côté-ci de la planète.

Publicité

Degré d'excitation : 80%

Quand  ? : le 1er juin sur SundanceTV

#4 Roadies

Les shows prenant pour toile de fond la musique sont une tendance de fond. Après Vinyl et avant The Get Down, on est curieux de découvrir la première série de Cameron Crowe (Jerry Maguire, Presque Célèbre), grand amoureux de la musique qui nous propose de suivre le quotidien des "roadies", terme qui désigne le personnel et les techniciens qui assistent les groupes en tournée.

Les premières images sentent bon la série "feel good" de l'été.

Degré d'excitation : 75%

Quand  ? : le 26 juin sur Showtime

#5 Animal Kingdom

Si on est toujours circonspects face aux adaptations (trop nombreuses) de films en série, le trailer d'Animal Kingdom promet de rester dans le ton drama du long-métrage de David Michôd, en explorant davantage l'intimité de la famille criminelle des Codys, vue à travers les yeux du jeune Joshua (déjà le newbie de Peaky Blinders), membre éloigné du foyer qui les rejoint après la mort de sa mère. 

Les orphelins de Sons of Anarchy et des Soprano ne manqueront pas de jeter un oeil aux premiers épisodes.

Degré d'excitation : 78%

Quand  ?  : le 14 juin sur la chaîne TNT

#6 Irresponsable

La seule arrivée notable côté série française, c'est cette dramédie signée Frédéric Rosset, centrée sur un trentenaire un peu paumé, Julien (Sébastien Chassagne, excellent). Sans boulot, il revient vivre chez sa mère (gratinée) à Meudon, et retrouve au passage son premier amour, Marie. Elle lui annonce qu'il est le père d'un ado de 15 ans. Julien va tout faire - très maladroitement - pour être à la hauteur.

Les ficelles sont parfois grosses, mais on passe un très bon moment dans l'univers moelleux de Julien, Pierrot La Lune version 2016, dont les mensonges et les grosses bourdes sont constamment rattrapées par la sincérité de ses sentiments. Dans le genre, très discret en France, de la dramédie, Irresponsable est une vraie réussite, qui nous donnerait presque envie de repartir glander chez notre mère !

Degré d'excitation : 75%

Quand  ? : le 20 juin sur OCS

#7 American Gothic

Le succès d'American Horror Story fait des petits. Sans être présentée comme une série d'anthologie, ce nouveau show évoque forcément la première saison du hit de Ryan Murphy. On y suit une famille résidant à Boston dans un manoir, dont l'équilibre est menacé après la mort d'un patriarche aux multiples secrets.

Il pourrait être lié à une série de meurtres qui agitent la ville. Virginia Madsen, Anthony Starr (Banshee) et Juliet Rylance figurent au casting de ce qui pourrait être le thriller de l'été, s'il est réussi.

Degré d'excitation : 72%

Quand  ? : le 22 juin sur CBS

#8 Outcast

Robert Kirkman, à qui l'on doit les comics The Walking Dead, a décidé d'adapter lui-même une autre de ses BD à succès, Outcast. L'histoire est centrée sur Kyle Barnes, un homme aux capacités singulières, dont les proches sont victimes de possessions démoniaques. Cinemax croit fort en cette série, puisqu'elle l'a déjà renouvelée pour une saison 2. On espère tenir notre frisson horrifique estival.

Degré d'excitation : 70%

Quand  ? : le 3 juin sur Cinemax

#9 Greenleaf

On est curieux de découvrir cette nouvelle série produite et diffusée par Oprah Winfrey (sur sa chaîne dédiée). La papesse de l'animation US tient également un petit rôle dans ce show centré sur la famille Greenleaf, qui gère une immense église à Memphis. Le patriarche (David Keith) et sa femme (Lynn Whitfield) tentent de maintenir à flot cette tribu qui cache bien des secrets.

Déjà renouvelée pour une saison 2, Greenleaf évoque une version moins bling bling du hit Empire. Reste à découvrir si elle se tournera vers le soap ou un ton plus sérieux.

Degré d'excitation : 65%

Quand  ? : le 21 juin sur Oprah Winfrey Network

#10 BrainDead

À peine ont-ils bouclé l'ultime saison de The Good Wife que les showrunners Michelle et Robert King reviennent booster la mi-saison américaine avec cette nouvelle série au pitch aussi frais qu'improbable. Imaginez plutôt : une jeune femme découvre que les membres du gouvernement américain ont été colonisés par des aliens, qui ont pris place dans leur cerveau ! Un thriller comique façon Mars Attack, on demande à voir.

Degré d'excitation : 62%

Quand  ? : le 13 juin sur CBS

#11 Stranger Things

strangerthings-feat

Le surnaturel se porte bien à la télévision, merci pour lui. Après Outcast et avant la série L'Exorciste, Netflix dégaine cet été ce thriller à tonalité fantastique, porté par la revenante Winona Ryder. L'action se déroule dans les années 80 et dans une petite ville où un jeune garçon disparait dans des circonstances étranges. Sa mère (Ryder) va tout mettre en oeuvre pour le retrouver.

Stranger Things est supervisée par Matt et Ross Duffer, deux anciens de Wayward Pines. Le pitch a le mérite d'être original (pas de reboot ou autre adaptation) même si assez banal (comme point de départ du moins) pour une oeuvre de ce genre.

Degré d'excitation : 61%

Quand  ? : le 13 juin sur CBS

Supplément saignant : au rayon plaisirs coupables de l'été, servis avec serial killer, jetez un oeil à Guilt, Dead of summer et la saison 2 de Scream, la série.

Elles reviennent  : Wayward Pines (S2 le 25 mai), Bloodline (S2 le 27 mai), UnReal (S2 le 6 juin), Casual (S2 le 7 juin), Orange Is the New Black (S4 le 17 juin), Ray Donovan (S4 le 26 juin), Marco Polo (S2 le 1er juillet), Mr. Robot (S2 le 13 juillet), You're the worst (S3 le 31 août).

Par Marion Olité, publié le 24/05/2016

Copié

Pour vous :