13 Reasons Why : Miles Heizer en dit plus sur l'avenir d'Alex Standall

À peine la saison 2 est-elle confirmée que certains acteurs teasent déjà la suite de 13 Reasons Why

alex-feat

C'est officiel, la série événement de Netflix 13 Reasons Why aura droit à une saison 2 et cette deuxième fournée permettra sûrement de répondre aux nombreuses questions laissées en suspens dans le season finale : Bryce va-t-il être condamné ? Comment vont réagir les parents d'Hannah à l'écoute des cassettes ? Et surtout, Alex est-il mort ? À cette dernière question, l'acteur Miles Heizer, qui interprète Alex Standall, apporte quelques éléments de réponse.

Publicité

Une majorité d'aficionados estiment que c'est en fait Tyler qui est à l'origine de son accident et qu'Alex ne s'est pas tiré une balle dans la tête. Mais Miles Heizer semble avoir un avis bien différent et pense qu'Alex a bien tenté de mettre fin à ses jours. Il fait d'ailleurs le lien entre l'histoire d'Hannah et le mal-être d'Alex dans une interview accordée au Hollywood Reporter : "C'était intéressant des voir les similitudes entre Alex et Hannah, parce qu'il y a beaucoup de signes alarmants durant toute la saison". 

L'acteur va même plus loin puisqu'il envisage un avenir moins tragique pour Alex que celui d'Hannah. S'il pense qu'Alex a essayé de se suicider, cela ne veut pas forcément dire qu'il est décédé. Une saison 2 centrée sur l'après-tentative de suicide d'un ado lui semble être un point de vue intéressant, afin d'explorer sa gestion du traumatisme et son rétablissement.

"C'est un autre sujet que l'on montre très rarement à l'écran et qui est probablement un problème beaucoup plus commun que les gens ne peuvent le penser : des personnes qui essayent de mettre fin à leurs jours mais qui n'y parviennent pas. Je suis sûr que cela apportera beaucoup de questions. Ce serait intéressant d'explorer cet aspect du problème."

Publicité

Même si Miles Heizer écarte Tyler dans l'accident d'Alex, il n'en reste pas moins que le photographe en herbe était très inquiétant dans le dernier épisode de la saison 1, en témoignent son arsenal d'armes à feu et la manière lugubre dont il étend les photos de la bande d'ados dans sa chambre noire. Impossible pour l'instant de savoir ce que Tyler a en tête, il nous faudra patienter jusqu'en 2018 avant de découvrir la seconde fournée du teen drama à succès.

13 Reasons Why est disponible sur Netflix depuis le 30 mars.

Par Mégane Choquet, publié le 09/05/2017

Copié

Pour vous :