C'est officiel, 13 Reasons Why reviendra pour une saison 2

Bien que la terrible histoire d'Hannah Baker soit achevée, un nouveau chapitre se prépare pour les lycéens torturés de 13 Reasons Why.

Publicité

Succès retentissant auprès du public comme des critiques, 13 Reasons Why vient enfin de se voir commander une deuxième salve d'épisodes. Si les raisons du suicide bouleversant de son héroïne ont été dévoilées au terme de sa saison inaugurale, la série a visiblement d'autres storylines en stock. Certaines ont notamment été teasées dans l'ultime épisode, où le sort d'Alex était plus qu'incertain après s'être tiré une balle dans le crâne et où l'on découvrait que Tyler possédait un coffre plein d'armes à feu.

L'annonce de ce renouvellement advient près d'un mois après que l'auteur du livre ayant inspiré la série s'est montré particulièrement enthousiaste à l'idée d'une suite. S'il n'a jamais offert de continuation à son bouquin, Jay Asher sera tout de même impliqué dans cette saison 2. En revanche, loi des séries oblige, il faudra patienter jusqu'en 2018 avant de pouvoir arpenter à nouveau les couloirs du lycée de 13 Reasons Why.

Publicité

Depuis plusieurs semaines, le teen drama de Netflix est sous le feu des critiques tandis que bon nombre de détracteurs lui reprochent d'avoir un impact néfaste sur les jeunes trop influençables. Il y a fort à parier que la saison 2 persévèrera dans son approche frontale de thématiques délicates, n'en déplaise à ses opposants. Après cette première fournée réaliste bien que sacrément déprimante, on espère que 13 Reasons Why n'oubliera pas de dépeindre les bons moments de l'âge adolescent. Ça nous permettrait de faire une économie sur les paquets de mouchoirs.

La première saison du show est disponible dès maintenant sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 08/05/2017

Copié

Pour vous :