© Netflix

La saison 3 de 13 Reasons Why devrait se faire sans Katherine Langford

Le chapitre Hannah Baker est bouclé et son interprète devrait quitter définitivement la série si une troisième saison est commandée. Attention, spoilers.

© Netflix

Après le final mouvementé du second volet de 13 Reasons Why, on doutait déjà de l’avenir de Katherine Langford, aka Hannah Baker, dans la série. En effet, le personnage est apparu au fil de cette nouvelle salve sous la forme d’un esprit (ou, plus exactement, d'une manifestation du subconscient de Clay). Puis, dans le tout dernier épisode, avec son histoire enfin contée dans son intégralité, Hannah est (littéralement) entrée dans la lumière. Une fin imagée, symbolisant une page qui se tourne.

Publicité

Comme le confirme Deadline, on ne devrait plus croiser Hannah Baker dans 13 Reasons Why. À condition, bien entendu, qu’une saison 3 soit formellement commandée par Netflix mais le contraire serait surprenant. "C’était un peu comme être au purgatoire avec la saison 2 avant de pouvoir officiellement lui dire au revoir, confie son interprète Katherine Langford dans une interview pour Entertainment Weekly. Pour moi, dire adieu à Hannah était à la saison 1. La deuxième saison, c’était pour que Clay lui dise adieu."

En saison 3 (on croise les doigts), 13 Reasons Why ne devrait pas manquer d’histoires à raconter. On pense d’emblée à Tyler, qui s’était fait brutalement violer par certains de ses camarades de classe et était ensuite déterminé à ouvrir le feu au bal de promo du lycée. Également, l’idylle fraîchement ravivée entre Jessica et Justin devrait être centrale à la troisième saison, tout comme la grossesse inattendue de Chlöe, la copine cheerleader de Bryce.

Les deux premières saisons de 13 Reasons Why sont disponibles dès maintenant sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 28/05/2018

Copié

Pour vous :