© Netflix

Netflix annule la première de la saison 2 de 13 Reasons Why après la fusillade au Texas

En apprenant la tragédie du lycée de Santa Fe, Netflix a pris la décision de complètement déprogrammer son événement dédié à la série.

© Netflix

Le vendredi 18 mai dernier, le géant du streaming inaugurait la deuxième saison tant attendue de son hit 13 Reasons Why, continuant d’aborder des thématiques délicates comme le harcèlement, les violences sexuelles ou encore l’usage des armes à feu. Ce même jour, un lycéen âgé de 17 ans a ouvert le feu dans un établissement scolaire du Texas. Autant dire que les sujets abordés par la série de Netflix sont tristement d’actualité.

Publicité

Dans la foulée de cette tragédie texane, la plateforme américaine a pris l’initiative d’annuler la soirée de lancement prévue pour 13 Reasons Why le soir même. "Nos pensées vont aux victimes de la fusillade du lycée de Santa Fe et avec toutes les victimes de violences par armes à feu, a déclaré Netflix dans un communiqué. Suite à cette tragédie, nous annulons la première de la saison 2 de 13 Reasons Why ce soir".

Cette décision se justifie d’autant plus qu’une des storylines de cette saison 2 tourne autour d’une potentielle fusillade dans le lycée de Clay et ses camarades. En prévision de réactions négatives (comme ce fut le cas avec la première saison en 2017), l’équipe de 13 Reasons Why a ajouté plusieurs informations préventives sur un site dédié, lequel comprend d’ailleurs plusieurs vidéos où les comédiens discutent des thèmes abordés à l’écran.

Par Florian Ques, publié le 21/05/2018

Copié

Pour vous :