La saison 2 de 13 Reasons Why tease son arrivée avec des photos troublantes

Le hit de Netflix promet de placer la barre encore plus haut avec une nouvelle intrigue qui s’annonce toujours plus déchirante. Attention, spoilers.

© Netflix

Après un an d’absence loin de nos écrans, 13 Reasons Why est sur le point de rempiler pour sa deuxième cuvée d’épisodes tant attendue. Suite au suicide d’Hannah et la diffusion des cassettes audio qu’elle a enregistrées pour expliquer sa décision, le lycée de Liberty High semble être en totale effervescence. À en croire ces premières images pour le moins déconcertantes, l’heure est aux règlements de comptes et cela passera pour certains par la voie de la justice.

Publicité

L’établissement se retrouve en procès après que les parents d’Hannah l’ont poursuivi en justice. C’est ainsi que l’on retrouve Jessica, victime de viol lors de la première saison, en train de témoigner à la barre dans ce qui s’annonce comme une scène déchirante. Ces photos teasent d’autres moments clés de la saison 2, en l’occurrence Tony en train de pleurer à chaudes larmes dans les bras de Caleb, nouveau venu au casting.

À l’image de sa saison inaugurale, ce deuxième tour de piste continuera de s’attaquer à des thématiques délicates, notamment aux violences sexuelles par le biais du personnage de Jessica. Critiquée pour sa façon de dépeindre ces sujets trop explicitement, 13 Reasons Why assure désormais ses arrières et se montre plus prévoyante, avec entre autres la mise en place d’un site incitant les jeunes victimes de harcèlement à contacter les organismes adéquats.

© Netflix

Publicité

© Netflix

© Netflix

© Netflix

Publicité

La saison 2 de 13 Reasons Why sera disponible en intégralité le 18 mai prochain sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 04/05/2018

Copié

Pour vous :