© Netflix

C’est officiel, 13 Reasons Why décroche une saison 3

Netflix vient de renouveler son drama, moins d’un mois après le lancement de sa deuxième saison.

Les très bonnes audiences de la saison 2, lancée le 18 mai dernier sur Netflix, ont encouragé la plateforme à commander 13 épisodes de plus centrés sur les lycéens du Liberty High School. Il y a quelques jours, l’actrice principale Katherine Langford faisait ses adieux à la série et à son personnage, Hannah, dont le suicide en saison 1 continue d’avoir des répercussions sur sa petite communauté.

Publicité

Dans les épisodes lancés sur Netflix le mois dernier, les polas remplaçaient les cassettes. 13 Reasons Why continuait ainsi d’explorer les conséquences, bien réelles, du harcèlement dont Hannah a été victime, et qui l’a conduite à commettre l’irréparable. Ses parents décidaient d’attaquer en justice le lycée qui, de leur point de vue, n’a pas su porter assistance à leur fille en dépit de nombreux signes qui auraient dû les alerter. Avec, en premier lieu, le fait qu’Hannah avait explicitement recherché de l’aide auprès du conseiller d’orientation.

Après avoir essuyé une polémique sur la représentation du suicide en saison 1, le créateur de la série Brian Yorkey, les producteurs et Netflix ont pris certaines dispositions pour la suite avec, notamment, l’ajout de cartons préventifs en début de chaque épisode. Des "trigger warnings" avertissant du contenu "sensible" de la série. On ignore encore sur quoi se focalisera cette saison 3 en l’absence de son héroïne, mais il reste, à coup sûr, plein d’autres thématiques à creuser. Le tournage débutera à la fin de l’année, pour une diffusion prévue en 2019.

Les deux premières saisons de 13 Reasons Why sont actuellement disponibles sur Netflix

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 06/06/2018

Copié

Pour vous :