© Netflix

Vidéo : 13 Reasons Why, le teen drama résolument dark de Netflix

La personnalité la plus suivie d'Instagram s'occupe de la production. Alors, convaincus ?

Publicité

En projet depuis octobre 2015, la discrète 13 Reasons Why débute sa période de teasing avec des premières images qui ne sont pas sans rappeler une certaine Pretty Little Liars. On vous laisse décider si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Avec la version sérielle de Scream et l'arrivée imminente de Riverdale, il semblerait que Netflix ait un penchant grandissant pour les teen dramas.

Paru en 2007, 13 Reasons Why est initialement un best-seller de littérature pour jeunes adultes écrit par Jay Asher. Après avoir dévoré (et adoré) le bouquin, la pop star et actrice Selena Gomez s'est associée à Netflix pour produire son adaptation en série. Là encore, libre à vous de déterminer si c'est un gage de qualité ou non.

Publicité

Niveau stratégie marketing, on aurait pu difficilement faire mieux. Selena Gomez a partagé le teaser du show sur son propre compte Instagram. Une décision loin d'être hasardeuse quand on sait que la jeune femme est la personne la plus suivie du réseau social, d'autant plus que la cible de 13 Reasons Why semble être les millenials qui peuplent la sphère Insta.

Si cette courte vidéo sur fond de musique pop est étrangement light, les thématiques abordées dans l'œuvre originelle sont loin d'être réjouissantes. Le livre se focalise sur Hannah, une lycéenne américaine s'étant suicidée après une profonde dépression. Avant sa mort, cette dernière a enregistré treize cassettes audio qu'elle a envoyées à l'un de ses camarades de classe, Clay. À travers ces enregistrements, la jeune fille prévoit de détailler les raisons qui l'ont poussée à mettre fin à ses jours.

13 Reasons Why débute le 31 mars prochain sur Netflix.

Publicité

13reasonswhy_us

Par Florian Ques, publié le 26/01/2017

Copié

Pour vous :