13 Reasons Why : la folle théorie autour du personnage de Tony

Depuis la fin de sa diffusion, 13 Reasons Why est devenue la source de nombreuses théories. Dernière hypothèse en date, et pas des moindres : Tony serait un fantôme. Attention, spoilers.

tony-13

Il est quasi impossible de passer à côté de 13 Reasons Why en ce moment, tant le succès de ce teen drama de Netflix n'en finit pas de grandir. Et pour cause, la série est déjà la plus tweetée de 2017 grâce à une fanbase toujours plus florissante. Depuis la fin de la diffusion, de nombreuses questions restent sans réponses pour les fans. Bryce va-t-il enfin être condamné ? Alex est-il toujours en vie ? Avec toutes ces interrogations, il n'est donc pas étonnant de voir une multitude d'hypothèses jaillir sur le Web. Mais c'est un tout autre personnage qui retient notre attention en ce moment, j'ai nommé Tony.

Publicité

Tony Padilla, joué par Christian Navarro, est un peu l'ange gardien de Clay tout au long de la série, puisqu'il l'aide à écouter les cassettes laissées par Hannah avant son suicide. Au vu des événements tragiques racontés, il est compréhensible que Clay ait du mal à les écouter. Et c'est Tony qui va motiver Clay à poursuivre son écoute des cassettes et tenter de comprendre les épreuves qu'a pu traverser Hannah. Le Jiminy Cricket de la série soulève beaucoup d'interrogations auprès des fans qui pensent voir en lui... un fantôme. Oui, vous avez bien lu. Alors, cette hypothèse peut paraître complètement dingue, au premier abord, mais plusieurs arguments, relevés par Mashable, peuvent étayer cette théorie.

Tony ou la voix de la conscience

Pour commencer, Tony est l'outsider du groupe de lycéens, il n'appartient à aucune clique. Il a aussi davantage l'air d'avoir 30 ans que 16 ans, mais faire appel à des acteurs plus âgés que leur personnage est monnaie courante dans les séries américaines.

Laissons de côté ce détail et concentrons-nous sur les faits. Tony est plutôt un solitaire qui erre dans la ville, mais il est quasiment partout puisqu'il suit Clay à la trace. Comme dans Joséphine Ange Gardien, il apparaît toujours au bon endroit au bon moment et semble veiller sur tous les protagonistes. Toujours prêt, clé de voiture en main, il n'hésite pas à conseiller Clay et compagnie sur ce qu'ils doivent faire.

Publicité

tumblr_onssk4hv6n1vnsnwgo2_500

Mais si Tony est un fantôme, comment se fait-il qu'il soit visible par tous ? Et même qu'il ait un petit ami bien vivant ? Il serait alors une seule et même apparition pour tous les personnages, une sorte de personnification du souvenir d'Hannah et là, la série vire clairement dans la science-fiction.

Mouais. S'il peut paraître énervant au fil des épisodes, Tony n'en reste pas moins le point de départ et l'acteur essentiel du projet d'Hannah. C'est à lui qu'elle confie les cassettes pour qu'il les transmette au reste du groupe, avant de commettre l'irréparable. Tony est quelqu'un de très sage (trop pour son âge ?) et devient clairement la voix de la conscience pour nos héros. Mais de là à le voir comme un fantôme, il ne faut peut-être pas exagérer. Au pire, Tony est un "Yoda  inutile" comme dirait Clay.

Publicité

À vous de voir si cette théorie tient la route. Toutes les spéculations qui émergent en ce moment trouveront sûrement une réponse prochainement puisqu'une saison 2 va peut-être voir le jour. Au vue de son succès, 13 Reasons WhyJay Asher, l'auteur du roman, est partant pour une suite, mais Netflix n'a pour l'instant fait aucune déclaration officielle quant à l'avenir de la série. Wait and see.

Par Mégane Choquet, publié le 27/04/2017

Copié

Pour vous :