13 REASONS WHY

L'intrigant teen drama 13 Reasons Why a son trailer officiel

Faites la connaissance d'Hannah. 

Lors d'un événement organisé à Berlin, Netflix en a profité pour dévoiler le trailer officiel de 13 Reasons Why, dont on avait eu un petit aperçu il y a un mois. Cette adaptation en série du best-seller de Jay Asher se présente comme un drama sombre sur l'adolescence et ses turpitudes qui rencontrerait l'aspect thriller d'un Pretty Little Liars.

Publicité

Le pitch est des plus intrigants : il est centré sur Clay Jensen (Dylan Minnette), un jeune lycéen traumatisé par le suicide d'une amie (peut-être plus...), Hannah (Katherine Langford). Il reçoit chez lui une série de treize cassettes audio dans lesquelles la lycéenne va lui expliquer comment elle en est arrivée à ce geste tragique. Elle confie aussi que toute personne qui reçoit ces cassettes est une des raisons pour lesquelles elle a mis fin à ses jours. Le gentil Clay a donc clairement des choses à se reprocher. 

L'histoire se déroulera sur deux timelines : des flashbacks de moments où Hannah était encore en vie versus le présent et l'enquête de Clay pour avoir le fin mot de l'histoire. On comprend vite que tout n'est pas 100 % blanc ou noir dans cette histoire, pas même Hannah... Tout en mettant en place un mystère à rebondissements (qui sait si Hannah s'est vraiment suicidée...), 13 Reasons Why s'attaque avec pertinence à des sujets sensibles comme le suicide, le harcèlement scolaire ou les conséquences du slut-shaming sur les jeunes femmes.

Le teen drama, composé de 13 épisodes, débarque le 31 mars sur Netflix. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 01/03/2017

Copié

Pour vous :