FOX

Pour les 15 ans de la série, un clip touchant rend hommage à l’équipage de Firefly

Sortez les mouchoirs !

Firefly - 15 Years Later, a Look Back from Zoic Studios on Vimeo.

Publicité

Zoic Studios, la boîte responsable des effets spéciaux de Firefly, nous fait un bien joli cadeau à l’occasion des 15 ans de la sortie de son film de conclusion, Serenity. La série, créée par Joss Whedon en 2002, a été annulée après une seule saison, au grand désespoir des fans qui continuent, encore aujourd’hui, à pleurer son absence.

Le space opera, à l’époque diffusé sur la Fox, a pourtant laissé une empreinte indélébile dans le cœur des sériephiles. Aujourd’hui, le studio de FX Zoic lui rend un vibrant hommage, en compilant des moments drôles, souvent touchants, et le meilleur de ses effets spéciaux, qui lui avaient d’ailleurs valu un Emmy en 2003.

Publicité

Les plus perspicaces d’entre vous auront sans doute remarqué l’ouverture de la vidéo, qui révèle des images inédites du film Serenity, coupées au montage, et où l’on voit le vaisseau dans toute sa splendeur traverser un paysage désertique. En voix off, on peut entendre Nathan Fillion, aka Mal, le capitaine à bord, réciter le monologue qui clôturait le film.

"You know what the first rule of flying is ? Love" ("Tu sais quelle est la première règle pour piloter ? L’amour")

Pour les nostalgiques, ou celles et ceux qui ne l’ont pas déjà vue, la première et unique saison de Firefly est dispo sur Netflix. Le film Serenity est en revanche aux abonnés absents.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 08/06/2018

Copié

Pour vous :