© Fox

Un prequel de 24 heures chrono sur la jeunesse de Jack Bauer est dans les tuyaux

Leave Jack Bauer alone.

© Fox

Buffy, Roswell, Charmed, Sabrina, l’apprentie sorcière… Le recyclage est une mine d'or pour les networks américains en manque de moyens et en perte de vitesse. Mais aucune chaîne n’est aussi déterminée que la Fox à faire revivre sa franchise phare : 24 heures chrono. Après un spin-off porté par Corey Hawkins (The Walking Dead) et complètement raté voire nauséabond à notre époque, le network développe un prequel sur la jeunesse de Jack Bauer selon Deadline.

Publicité

Le projet en cours d’écriture est entre les mains du producteur Howard Gordon et des cocréateurs de 24 heures chrono, à savoir Joel Surnow et Bob Cochran, ce qui est plutôt rassurant pour les fans de l’agent anti-terroriste. Leur script devrait explorer les origines de Jack Bauer avant son entrée au CTU (Counter Terrorist Unit) et les neuf saisons de 24 heures chrono. Howard Gordon et Jeremy Doner (The Killing) planchent également sur un deuxième projet, qui s’apparente davantage à un reboot de la série originale.

Pour rappel, avec le rachat récemment validé de la 21st Century Fox par Disney, Jack Bauer est désormais une propriété de la firme de Mickey. Les patrons de Disney auront peut-être envie de faire autre chose du personnage, comme une franchise au cinéma. Rien n’a encore été décidé, mais une chose est sûre : la retraite de l’agent spécial le plus célèbre du petit écran n’aura duré que quelques années…

Par Adrien Delage, publié le 31/07/2018

Copié

Pour vous :