24 : Legacy : les premières images du nouveau Jack Bauer

La chaîne Fox a profité des Upfronts pour dévoiler les premières images du spin-off 24 : Legacy.

Publicité

La série, avec Corey Hawkins (The Walking Dead) dans le rôle principal, racontera une nouvelle course contre la montre pour stopper une attaque terroriste sur le sol américain. Le trailer dévoile l'histoire dans les grandes lignes : Eric Carter faisait partie de l'unité d'élite du CTU, le cellule anti-terroriste où travaillait Jack Bauer.

De retour en Amérique, ce vétéran qui souffre de PTSD (stress post-traumatique) va devoir faire face à la vengeance du groupe d'insurgés anciennement dirigé par Sheik Ibrahim Bin-Khalid. Le leader, abattu par Carter, voit ses adeptes déclarer une Fatwa contre lui et sa famille.

24 : Legacy respectera le format originel de 24 heures chrono, avec une intrigue en quasi temps réel et le retour des split screen, dont on a un aperçu dans ce trailer. La première saison sera composée de 12 épisodes, moitié moins que les 8 saisons de 24 heures chrono et autant que la dernière. La Fox préfère donc rester prudente, si le retour de 24 n'arrive pas à convaincre son audience.

Publicité

Les producteurs de la série originale, Howard Gordon, Brian Grazer, Manny Coto et Evan Katz, sont à l'oeuvre sur 24 : Legacy. Stephen Hopkins réalisera le pilote, et la star Kiefer Sutherland rejoint la production.

Le pilote de 24 : Legacy sera diffusé juste après le prochain Superbowl, le 5 février 2016.

Par Adrien Delage, publié le 18/05/2016

Copié

Pour vous :