Les survivants de 3% seront de retour en avril 2018

Le 105e Processus va débuter pour les individus les plus méritants de cette société dystopique.

Portée disparue depuis 2015, la série 3% est toujours dans les plans de Netflix. Mieux que ça, le show brésilien de SF est bientôt de retour comme en témoigne ce nouveau teaser annonçant la mise en ligne de la saison 2 pour le 27 avril prochain. Pour cette nouvelle cuvée d’épisodes, une portion infime des individus pauvres et délaissés du Continent aura une chance d’atteindre l’Autre rive, un territoire utopique où les plus dignes peuvent s’épanouir dans la prospérité et le confort des plus riches.

Publicité

Pour mériter le droit de vivre dans ce havre de paix, les candidats doivent survivre dans un tournoi appelé le Processus. Une sorte de Hunger Games violent et psychologique, poussant les participants dans leurs derniers retranchements. À première vue, la deuxième saison prendra la relève en s’attardant sur le 105e Processus de cette société inégalitaire. Des personnages majeurs du chapitre initial seront de retour, dont Michele et Rafael, les grands gagnants de l’année dernière, Ezequiel, le jeune Afro-Américain en fauteuil roulant, mais aussi Fernando, le patron du programme de survie.

Les nouveaux épisodes devraient explorer davantage l’Autre rive et les mystères que cette zone opulente renferment. César Charlone, le réalisateur de la première saison, sera de retour derrière la caméra pour ce nouveau chapitre. On attend de lui une créativité sans limite pour mettre en scène les épreuves macabres et éprouvantes du Processus, gros point fort de cette série aussi surprenante que dérangeante.

La première saison de 3% est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 19/03/2018

Copié

Pour vous :