Un premier teaser troublant pour la saison 2 inattendue de 3%

Après avoir été témoins de la déchéance qui touche le Continent, il est temps pour nous de découvrir ce qui se cache sur la fameuse Autre rive.

Bon nombre d’abonnés pensaient que 3% ne reviendrait pas pour une deuxième salve d’épisodes. Pourtant, c’est tout le contraire (et tant mieux !). Après nous avoir présenté son univers dystopique et légèrement blasant dans sa saison inaugurale en 2016, la première production brésilienne de Netflix officialise son retour avec un teaser énigmatique. Alors que les épisodes précédents dépeignaient la réalité alarmante du Continent, zone où vit la majorité pauvre de la population, cette saison 2 plante un nouveau décor radicalement différent.

Publicité

Rappelez-vous, à l’origine, 3% tournait autour du Processus, une sorte de Battle Royale cérébral et physique où de jeunes candidats s’affrontaient dans de multiples épreuves décisives afin de se garantir une place sur l’Autre rive, coin du pays où tout n’est qu’opulence. D’après ce teaser inattendu, tout porte à croire que la saison 2 nous montrera cet eldorado tant idéalisé. Et connaissant la tonalité piquante de la série sud-américaine, on parie que l’Autre rive ne sera pas aussi lisse qu’on pourrait nous le faire croire. On en saura davantage dès 2018, en attendant une date plus précise.

La première saison de 3% est disponible dès maintenant sur Netflix en intégralité.

Par Florian Ques, publié le 11/12/2017

Copié

Pour vous :