AMC lâche les captivantes 4 premières minutes de Preacher

La chaîne AMC vient de dévoiler l'introduction du pilote de Preacher. Un laps de temps court mais largement suffisant pour convaincre de regarder la suite. Ou devenir chanteur de country.

Publicité

On sentait les teasers et les trailers devenir plus fréquents à l'approche de la sortie de Preacher. La série adaptée des comics éponymes s'offre cette fois un "sneak peek" des 4 premières minutes du show, qui donne une idée du ton et de l'univers de la série.

Dés l'ouverture du show, un OVNI translucide, spectral, traverse une galaxie façon papier mâché. Sommes-nous vraiment dans Preacher ? Certains y verront une référence aux comics tandis que d'autres resteront déconcertés. Dans les deux cas, l'effet de surprise est garanti.

Le démon atterrit ensuite dans le corps d'un prêtre en Afrique, bien loin du Texas natal de Jesse Custer (Dominic Cooper). Quelques secondes après, les cris de joie des adeptes de l'église se transforment en hurlements d'effroi : le corps du révérend a explosé, tâchant de sang la pièce entière.

Publicité

Puis un court flashback permet d'introduire le personnage de Jesse Custer. Quelques plans successifs, qui nous montrent un révérend fumeur, alcoolique, et qui possède à l'entrée de sa chapelle religieuse un panneau bien sympathique : "Ouvrez votre cul et vos orifices à Jésus". La comédie noire est lancée.

La musique accompagne une nouvelle fois à merveille l'univers du show. Après la chanteuse de country Wanda Jackson, les premières minutes de Preacher sont rythmées par le son de Willie Nelson. Figure de proue de l'Outlaw country, le chanteur nous plonge dans le Texas profond. Une voix qui paraîtra bien familière aux fans de Lost.

Ces quatre minutes suffisent amplement à donner envie de découvrir la suite des aventures de Jesse, qui débutent ce dimanche sur AMC.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/05/2016

Copié

Pour vous :