Nos 5 astuces pour retrouver le moral après Black Mirror

Black Mirror est de retour pour une troisième saison qui devrait vous épater par l’intelligence de ses scripts, mais également... vous plomber le moral. On vous a prévu un programme au poil pour panser vos plaies émotionnelles. 

Publicité

Passez sous la douche écossaise

Premier réflexe après avoir regardé quelque chose de triste ? Regarder quelque chose de drôle. La méthode est certes désarmante de simplicité mais elle a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises.

Netflix propose un peu de tout pour passer des larmes au rire, que vous soyez à la recherche de savants fous comme dans Rick and Morty, de personnes de petite taille dans Life's Too Short, ou de filles survitaminées comme l'héroïne d'Unbreakable Kimmy Schmidt

Publicité

Traquez le cute dans ce monde

Black Mirror tape là où ça fait mal et aborde des sujets sombres, qui répondent à des thématiques très actuelles. Pour vous convaincre que notre bonne vieille Terre n’est pas encore totalement foutue, allez sur des sites qui ont la simple volonté de vous distraire comme The Dodo, ou autres joyeusetés.

Tous les sites de buzz à tendance trop cute, super lol vous rappelleront qu’il y a de la beauté dans ce monde.

 bunny-cute

Publicité

Adonnez-vous aux plaisirs de la chair

Votre pote expert en médecine douce ne cesse de vous répéter que tout est connecté dans votre corps et qu’une migraine peut parfois partir de vos pieds. Pour soigner votre tête, faites plaisir à votre corps.

Dévorez un burger graisseux, mouchez-vous le cyclope, prélassez-vous dans un bain avec votre bath bomb favorite, demandez à votre partenaire de vous masser le crâne puis les pieds (pas dans l’autre sens)… Treat yo self quoi.

Publicité

Badez en groupe

Ce début de 21e siècle a vu apparaître un nombre formidable de contre-cultures revendiquant le droit de chacun (même les gros durs) à être triste. Emos et autres rappeurs sensibles ont tous su fédérer autour du concept de la chouinade collective.

Après avoir fini le visionnage de Black Mirror, appelez vos amis qui auront également vu cette saison 3 pour vous adonner à une bonne session de partage d’angoisse collective. Voilà une superbe occasion de rappeler enfin ce vieux pote réac’ qui pense que tout était mieux avant. 

maxresdefault

Pratiquez la mauvaise foi

Méthode infaillible pour rejeter en bloc toute émotion négative : une bonne carapace de mauvaise foi. Ce n’est pas le message pessimiste ou la pertinence de Black Mirror qui vous a heurté, mais cet acteur que vous n'aimez pas. Non, vous ne pleurez pas, vous avez juste les yeux fatigués.

Évidemment que non, vous ne faites pas la gueule, vous n’êtes simplement pas obligé de toujours sourire. Mentez éhontément, tel un homme politique en pleine course aux élections. Ça va déjà bien mieux, non ? 

o-hiding-from-bad-news-facebook

La saison 3 de Black Mirror est disponible en intégralité sur Netflix depuis le 21 octobre. 

Par Geoffroy Villeneuve, publié le 25/10/2016

Pour vous :