© Netflix / Hulu

De Channel Zero à Sabrina, 5 nouvelles séries horrifiques à mater en octobre

De la magie noire, un manoir hanté et un jeu d’enfants qui tourne mal : c’est bon, la folie tant attendue d’Halloween est enclenchée.

© Netflix / © Hulu

Kiffer aveuglément American Horror Story, c’est bien beau, mais c’est aussi passer à côté d’autres petites séries d’épouvante qui peuvent valoir le détour. Et pour le coup, le cru automnal de 2018 regorge de fictions conçues expressément pour nous foutre les jetons, que ce soit du côté des plateformes de streaming ou des chaînes câblées américaines. Parce qu’on est quand même cool, on a pris l’initiative de les répertorier juste ici, en prévision d’un Halloween – on l’espère – terrifiant.

Publicité

Into the Dark

Publicité

On pourrait la vendre comme le Black Mirror de l’horreur, mais ce serait peut-être trop s’avancer. Elle a en tout cas un concept alléchant : Into the Dark se compose de 12 épisodes, chacun comprenant une distribution et une intrigue différentes. Mais ça ne s’arrête pas là, puisque chaque opus de cette anthologie s’attaquera à une fête nationale (la fête des mères comme Thanksgiving) et sera diffusé durant le mois concerné. On aura ainsi droit à un épisode par mois, parfait pour les sériephiles du dimanche qui ont un emploi du temps serré.

Dès le 5 octobre, sur Hulu aux États-Unis.

Publicité

The Haunting of Hill House

© Netflix

Librement inspirée du roman éponyme de Shirley Jackson, The Haunting of Hill House relate l’histoire troublante d’une fratrie ayant grandi dans une immense bâtisse hantée. Maintenant adultes, avec des vies bien à eux, ces frères et sœurs n’ont d’autre choix que de se réunir et retourner dans cette maison tant redoutée après le suicide de la petite dernière. Amateurs de productions à la Conjuring et de slow burners, celle-ci est pour vous.

Dès le 12 octobre, sur Netflix à l’international.

Publicité

Light as a Feather

Lors d’une soirée lugubre dans un cimetière qui l’est tout autant, cinq adolescentes se prêtent à un jeu innocent auquel elles jouaient étant gosses. Le hic, c’est que tout part en vrille lorsqu’une fille de la bande meurt dans les circonstances prédites lors du jeu. S’ensuit alors une course contre la montre pour ces lycéennes, déterminées à découvrir quelle entité malfaisante est après elles… mais surtout à trouver une solution pour éviter le passage de la faucheuse.

Dès le 12 octobre, sur Hulu aux États-Unis.

Channel Zero, saison 4

© Syfy

OK, ce n’est pas tout à fait une nouvelle série. Mais Channel Zero étant une pure anthologie, les personnages et décors changent pour ce quatrième chapitre. Nommé The Dream Door, ce dernier suivra le destin funeste de Jillian et Tom, de jeunes mariés qui découvrent une porte étrange dans le sous-sol de leur domicile. Les secrets terribles qu’ils s’étaient mutuellement cachés jusqu’alors risquent de venir troubler leur quotidien, et il se pourrait bien que cette porte – ou ce qu’il se cache derrière – en soit la cause.

Dès le 26 octobre, sur Syfy aux États-Unis.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Oubliez Sabrina, l’apprentie sorcière et ses rires enregistrés, la nouvelle ensorceleuse de Netflix n’est pas là pour blaguer. Avec Roberto Aguirre-Sacasa (Riverdale) au poste de showrunner, cette adaptation des comics Chilling Adventures of Sabrina s’intéressera aux années lycée de Sabrina Spellman, rythmée par son amourette avec Harvey et l’apprentissage de la magie noire par ses tantes Hilda et Zelda. Série de sorcières oblige, notre héroïne devra surveiller ses arrières et lutter contre les forces obscures qui ne lui veulent pas vraiment du bien.

Dès le 26 octobre, sur Netflix à l’international.

Par Florian Ques, publié le 17/09/2018

Copié

Pour vous :