50 Cent enfile la cape des super-héros avec Tomorrow, Today

Le magnat de la musique va ajouter une corde à son arc en développant une série centrée sur les vigilantes avec la chaîne Starz.

50cent-feat

©️ Starz

Le rappeur 50 Cent, de son vrai nom Curtis James Jackson, continue de s'approprier le petit écran. Le producteur de Power, qui rencontre un succès certain sur Starz (la série est déjà renouvelée pour deux saisons supplémentaires), veut désormais consacrer son temps à une série de super-héros. Va-t-il réussir à faire de l'ombre aux mastodontes de la CW et de Netflix ?

Publicité

Tomorrow, Today suivra le parcours d'un vétéran, originaire du sud de Chicago. Emprisonné à tort, il va devenir le cobaye d'un docteur dément et fermement décidé à créer l'homme parfait. Mais le médecin veut surtout faire de sa création une machine à tuer. L'ancien combattant, qui va réussir à s'enfuir, décide alors d'utiliser ses capacités uniques pour faire le bien, alors que le monde entier le rejette.

Comme 50 Cent le dit dans un communiqué repéré sur Collider, c'est "un projet très personnel... le créer, l'écrire, trouver la meilleure équipe pour le faire. Je continuerai à être impliqué de toutes les manières possibles". Le MC du Queens s'est entouré du cocréateur de Bates Motel, Anthony Cipriano, et de Dan Kay (Pay the Ghost) pour produire le show.

S'il s'agit d'une histoire personnelle, 50 Cent pourrait choisir de jouer dans sa série. C'est déjà le cas dans Power où il incarne Kanan. Dans les deux cas, le rappeur aurait la possibilité de proposer un super-héros noir et ainsi rivaliser avec le très attendu Marvel's Luke Cage. La fièvre des super-héros à la télévision est en tout cas loin d'avoir trouvé une kryptonite pour la stopper.

Publicité

Aucune date de tournage n'a été communiquée pour le moment. 50 Cent et ses associés devraient commencer par annoncer prochainement le casting de la série.

Par Adrien Delage, publié le 02/08/2016

Copié

Pour vous :