Pour leur 600e épisode, Les Simpson vont ressusciter Frank Grimes

Un épisode des Simpson et puis s'en va... Frank Grimes, un collègue d'Homer, a eu, c'est le moins que l'on puisse dire, une très courte espérance de vie. Pourtant, il n'a jamais cessé de hanter la série depuis, d'une manière ou d'une autre.

the-simpsons-ew-08451300

Le 25 septembre prochain, la cultissime série animée Les Simpson entamera sa 28e saison. Et, même si on a arrêté de compter, elle soufflera aussi, cette année, les bougies de son 600e épisode. Un sacré cap pour la famille créée par Matt Groening, qui n'a pas pris une ride depuis ses débuts en 1989 !

Publicité

Pour marquer le coup, la chaîne FOX a annoncé que les showrunners allaient ressusciter un vieil ennemi d'Homer : Frank Grimes. Vous ne vous souvenez peut-être plus de son nom, mais ce collègue aigri et revanchard, doublé par Hank Azaria, a pourtant marqué la série depuis sa première apparition.

On l'a découvert dans l'épisode 23 de la saison 8. Comme Homer, il travaillait à la centrale nucléaire de M. Burns, mais la comparaison s'arrête là. Grimes, ou Grimey pour les intimes, encaissait mal le fait que ce bon vieux Homer ait la belle vie. Question de point de vue.

Publicité

Une maison spacieuse, une charmante petite famille, la sécurité de l'emploi alors que le type est un abruti fini... non, vraiment, Homer se la coule douce et ça, Frank Grimes, ça avait le don de l'exaspérer. Au point que, dans le même épisode où il avait été introduit, il finissait par péter un plomb et mourait électrocuté.

Il continuera toutefois de hanter le celluloïd de la série bien après son accident. Les plans de sa pierre tombale sont devenus de véritables caméos. On pouvait ainsi y lire, à tour de rôle "Frank Grimes", "Frank 'Grimey' Grimes" ou encore "Frank Grimes (Homer's Enemy)". Les fans les plus assidus l'auront aussi reconnu dans certains "couch gags", notamment sous sa forme spectrale dans le Treehouse of Horror XII.

Wailing_Wall_(Treehouse_of_Horror_XII)

Avec les lunettes, à droite, troisième en partant du bas.

Publicité

D'ailleurs, son grand retour se fera aussi dans un Treehouse of Horror. Dans l'épisode de Halloween de cette saison, il reviendra d'entre les morts, s'associant avec le fantôme de Tahiti Bob, comme l'a annoncé le producteur exécutif Al Jean à Entertainment Weekly, pour tenter de tuer les Simpson !

Cet épisode très spécial des Simpson sera diffusé le 16 octobre prochain, sur FOX.

Par Delphine Rivet, publié le 09/09/2016

Copié

Pour vous :