AMERICAN HORROR STORY: FREAK SHOW « Massacres and Matinees »- Episode 402 (Airs Wednesday, October 15, 10:00 PM e/p) –Pictured: John Carroll… Lire la suite

7 séries à regarder sur Netflix pour passer un Halloween bien flippant

Nos conseils séries pour passer une soirée du 31 octobre à la fois cosy et scary, avec Netflix en fond d'écran.

#1 American Horror Story

Pitch : série anthologique créée par Ryan Murphy, AHS explore à chaque saison de grands thèmes horrifiques. La maison hantée pour la première, l'asile psychiatrique, la sorcellerie et les foires aux monstres dans les suivantes. A vous de choisir quel sujet vous inspire le plus. Le dénominateur commun de toutes ces saisons : Jessica Lange, que l'on redécouvre dans des rôles plus dingues les uns que les autres.

Publicité

Nombre de saisons dispo : 3

Le tueur : Il revêt plusieurs visages au fil des saisons, violeur en combinaison de latex, Bloddy Face défiguré, clown terrifiant...

american-horror-story-freak-show

Publicité

Degré de frisson : 80%, on ne se moque pas de nous dans cette série particulièrement glauque et malsaine.

#2 Penny Dreadful

Pitch : Cette série revisite les contes et histoire d'horreur. Elle est centrée sur le combat contre les forces de l'obscurité de la medium Vanessa Ives (Eva Green), qui s'allie au tueur de démons Ethan Chandler (Josh Hartnett) et à un noble, Sir Malcom Murray (Timothy Dalton) à la recherche de sa fille, Mina. Vous y croiserez entre autres le Dr. Frankenstein et sa créature, Dorian Gray ou encore l'objet du désir de Dracula.

Publicité

Nombre de saisons dispo : 2

Les tueurs : La créature de Frankenstein est assez flippante et dégueu, tous comme les vampires qui n'ont absolument plus rien de sexy dans ce show gothique qui évoque les bon vieux films de monstre de la Hammer.

penny-dreadful

Publicité

Degré de frisson : 70%, âmes sensibles s'abstenir, certaines scènes sont vraiment répugnantes.

#3 The Walking Dead

Pitch : Une poignée de survivants, menés par l'ancien shérif Rick Grimes, tentent de survivre à une épidémie qui a transformé la majorité des humains en zombies. Un pitch simple et diaboliquement efficace, adaptation des comics éponymes signés Robert Kirkman.

Nombre de saisons dispo : 4

Les tueurs : des kilos de zombies, et de temps en temps des humains franchement jetés du ciboulot, comme le fameux Gouverneur, grand méchant marquant de la série.

twd

Degré de frisson : 65%, une série d'ambiance plus stressante que véritablement flippante.

#4 Bates Motel

Pitch : Un prequel au classique d'horreur Psychose, d'Alfred Hitchcock, où l'on en apprend plus sur les origines du tueur, et sa relation nocive avec sa mère. Passé l'étonnement du fondement même du projet (avait-on réellement besoin d'imaginer un passé à Norman Bates ? ), la série tient pas mal la route grâce à une atmosphère bien pesante et à ses deux interprètes principaux, les très bons Vera Farmiga et Freddie Highmore.

Nombre de saisons dispo : 2

Le tueur : Norman Bates ne fait pas réellement peur dans la mesure où il n'est encore qu'un adolescent et que la série s'intéresse à sa transformation en tueur. Au début de la série, on aurait plutôt tendance à le plaindre. Mais cela ne va pas durer...

bates-motel

Degré de frisson : 60%, une série qui réserve quelques moments d'horreur mais se trouve davantage centrée sur la psychologie de ces deux "monstres" que la démonstration.

#5 The Fall

Pitch : La traque par une super flic (Gillian Anderson) d'un serial killer (Jamie Dornan) particulièrement insaisissable, qui assassine des femmes à Belfast.

Nombre de saisons dispo : 1

Le tueur : Il est beau et glaçant. On a envie de l'aimer et en même temps, ses actes sont tellement abominables qu'il en est inexcusable. Un personnage fascinant.

the-fall-jamie

Degré de frisson : 50%

#6 Hannibal

Pitch : Relecture des célèbres romans de Thomas Harris qui mettent en scène un tueur cannibale et raffiné. Cette série signée Bryan Fuller reprend plusieurs éléments de Dragon Rouge, en confrontant Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen) à l'agent Will Graham (Hugh Dancy).

Nombre de saisons dispo : 2

Le tueur : Mads Mikkelsen incarne cette nouvelle version d'Hannibal Lecter, séducteur et élégant, mais toujours aussi flippant quand il laisse éclater au grand jour ses pulsions de violence meurtrière.

Hannibal - Season 1

Degré de frisson : 63%

#7 Scream, la série

Pitch : Variation sur le même concept que la franchise de films (Scream 1, 2 & 3 sont d'ailleurs dispo si vous voulez vous faire un week-end spécial "Ghostface"), la série se déroule de nos jours dans la petite ville de Lakewood, où la lycéenne Emma Duval et ses amis sont la cible d'un nouveau tueur en série. Des meurtres probablement liés à une affaire vieille de 20 ans, qui a impliqué la mère d'Emma et un certain Brandon James.

Nombre de saisons dispo : 1

Le tueur : "Ghostface" étant un peu trop identifié et maintes fois parodié, le tueur porte un nouveau masque et se veut un peu plus effrayant et premier degré que son prédécesseur, tendance Michael Myers.

scream-tv-killer

Degré de frisson : 30%, la série est assez adolescente, même si elle réserve quelques scènes ensanglantées et se laissera regarder d'un oeil amusé par les fans des films, qui y décèleront de nombreux hommages.

Par Marion Olité, publié le 30/10/2015

Copié

Pour vous :