75 millions de dollars pour trois nouveaux épisodes de Breaking Bad

Selon le magazine Variety, Jeffrey Katzenberg a révélé être prêt à débourser 75 millions de dollars pour produire trois épisodes supplémentaires de Breaking Bad. Décidemment la série de tous les records.

breaking bad

Jesse Pinkman et Walter White ont failli reprendre du service (Crédit Image : AMC)

L'engouement autour de Breaking Bad n'aura visiblement épargné personne, pas même Jeffrey Katzenberg, le co-fondateur de Dreamworks. Le producteur américain a confessé au Mipcom (le marché international des contenus audiovisuels et des contenus numériques) avoir fait une proposition pour le moins alléchante aux producteurs de Breaking Bad.

Publicité

En effet, alors que l'épisode lambda de la série impliquait un coup de production de 3,5 millions de dollars pièce, Katzenberg était prêt à débourser pas moins de 25 millions de dollars par épisode à l'issue de la fin du show. Dans sa folie des grandeurs, il projetait de mettre la main à la poche pour trois nouvelles productions. Soit 25 millions que l'on multiplie par trois. Soit 75 millions de dollars.

Derrière, une volonté de faire du profit

Katzenberg entendait faire du profit avec cette idée qui aurait certainement réjoui plus d'un fan en période de sevrage. L'idée aurait été de diffuser ce contenu par le biais d'Internet via une plate-forme payante en divisant les épisodes en segments de six minutes sur une période de 30 jours.

La volonté était donc de "faire plus de profit avec ces trois épisodes qu'il en a été fait après les cinq saisons de la série". Enfin, si Jeffrey Katzenberg a rendu public ce projet avorté, c'est avant tout pour illustrer la foi qu'il a dans un tel format, à savoir des contenus courts diffusés sur la Toile. En attendant, on peut toujours regarder la version latino de la série AMC.

Publicité

On vous conseille également :

Publicité

Par Mathieu Piccarreta, publié le 10/10/2013

Copié

Pour vous :