À la croisée des mondes va avoir sa série sur la BBC

La BBC a annoncé la production d'une adaptation en mini-série de la trilogie fantastique de Philip Pullman, À la croisée des mondes.

La trilogie pour adolescents À la croisée des mondes, publiée entre 1995 et 2000 par Philip Pullman, est un exemple splendide de littérature pour enfants mêlant habilement aventure, fantastique et magie. Et un énorme succès de librairie, la trilogie s'étant vendue à 18 millions d'exemplaires et traduite en 40 langues.

Publicité

Dimensions parallèles, animaux fabuleux, héros intrépide.. Tout était réuni pour transposer l'histoire au cinéma. Ce fut chose faite en 2007 avec La boussole d'or, adaptation du premier des trois tomes de Pullman, Les Royaumes du Nord, avec Nicole Kidman et Daniel Craig. Un four total et inexplicable, le film s'inscrivant dans la lignée visuelle d'un Narnia, qui conduit New Line à abandonner l'idée d'un second et troisième volet.

Aujourd'hui, c'est la BBC qui reprend le flambeau, en annonçant la production d'une mini-série en huit parties qui reprendra la trilogie de Pullman, selon des informations de Variety. New Line, qui produisait le film, est encore de la partie, associée à la boîte de production Bad Wolf, qui produit également Doctor Who. Philip Pullman sera également de l'aventure pour superviser l'écriture et l'adaptation du livre sur le petit écran.

Une adaptation qui demandera une bonne dose d'effets spéciaux pour garder sa crédibilité, entre animaux polymorphes et mondes parallèles. Ne reste plus maintenant qu'à faire confiance à la BBC, qui tente là sa première incursion télévisuelle dans l'univers de l'heroic fantasy, à l'heure ou Game of Thrones fait figure de référence.

Publicité

Par Thibault Prévost, publié le 03/11/2015

Copié

Pour vous :