ABC veut (autant que nous) une série dérivée de l'univers Star Wars

La chaîne est en discussion avec Lucasfilm à propos d'une possible adaptation en série de la saga Star Wars.

star-wars-7-feat

Hormis les séries animées The Clone Wars et Star Wars Rebels, le petit écran a toujours été privé des Jedi et de leurs combats contre les forces du mal. Propriété de Disney depuis 1996, ABC serait en cours de discussion avec le studio aux grandes oreilles concernant une possible adaptation de Star Wars en série.

Publicité

D'après Entertainment Weekly, la présidente d'ABC Entertainment Group, Channing Dungey, a assuré au cours des Television Critics Association en avoir discuté avec les gérants de Disney :

"En tant que fan, j'aimerais énormément vous dire 'oui'. Nous sommes en discussion avec Lucas [Lucasfilm, ndlr], nous avons déjà échangé avec eux par le passé et nous continuerons à en discuter.

Je pense que ça serait merveilleux de trouver un terrain d'entente et d'apporter cette marque jusqu'à notre programmation."

L'idée d'une série live Star Wars remonte déjà à plusieurs années. Il y a de ça une décennie, le producteur Rick McCallum de Lucasfilm avait recruté Ronald D. Moore, le scénariste de Battlestar Galactica, pour proposer un premier script à une chaîne. La série aurait dû se passer entre les deux trilogies, et prendre place sur Coruscant.

Publicité

Une quinzaine d'ébauches furent rédigées, mais le projet fut jugé trop cher pour être financé par une chaîne de network. HBO refusa de prendre le risque et l'histoire en resta là. Une autre série aurait également dû voir le jour, prenant comme thème principal le passé de l'Empereur Palpatine avant qu'il ne devienne un redoutable seigneur noir des Sith.

Bref, on est pas près d'assister au réveil de la Force sur le petit écran. S'il te plaît J.J. Abrams, entends nos prières et ramène quelques combats au sabre laser dans le monde des sérievores.

Par Adrien Delage, publié le 05/08/2016

Copié

Pour vous :