Abstract : L'art du design, le docu-série léché sur les coulisses de la création

"I wanted to make something that would excite people about the future."

Comme beaucoup de domaines, le design est protéiforme et se décline via de multiples supports aussi éclectiques que complémentaires. Après nous avoir immergé dans le monde culinaire de Chef's Table, Netflix entreprend de conserver cette perspective avec une thématique nettement différente, mais pas moins intrigante. Abstract : L'art du design proposera aux néophytes de découvrir l'envers du décor de l'innovation, et ce à travers plusieurs aspects.

Publicité

Des bolides Chrysler à notre paire de Nike favorite, les épisodes du docu-série vont se pencher sur le processus créatif qui conduit à la mise sur le marché de tels produits. Plutôt que de se limiter aux formes de design les plus attendues et reconnues (architecture, photographie), Abstract : L'art du design réunit une pléiade de personnalités provenant de secteurs variés.

La Britannique Es Devlin nous introduira au métier sous-estimé de stage designer (mais si, celui qui est chargé de créer les décors dans les films, clips, etc.). En parallèle, Ilse Crawford dévoilera comment ses talents de décoratrice d'intérieur ont permis de mettre au point des lieux magiques, tels que la Soho House new-yorkaise. Des idées jusqu'à leur réalisation concrète, il faudra patienter jusqu'au 10 février prochain pour explorer les dessous de l'innovation.

aad_key_localized_us_1024

Publicité

Par Florian Ques, publié le 19/01/2017

Copié

Pour vous :